Adoption d’une nouvelle charte graphique - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 20 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
22
2018

CEPEX

Adoption d’une nouvelle charte graphique

Jeudi 15 Juin 2017
نسخة للطباعة

Depuis cette date, bien des étapes ont été franchies et des mutations profondes sont survenues, modifiant structurellement l’environnement macroéconomique. Les défis sont grandioses. L’exportation arrive en tête des priorités du Plan de développement 2016-2020 pour redresser l’économie et pallier les défaillances du secteur du tourisme et la réticence des investisseurs, notamment étrangers.
Dans  ce cadre ,  le CEPEX est crédité d’un rôle central dans la mise en œuvre de cette politique « Export-oriented ». Sa mission revêt une double vocation : D’une part, faire adhérer un plus grand nombre de PME tunisiennes dans son action promotionnelle. Cet objectif requiert un plus grand effort de communication sur la palette des services et outils que le CEPEX met à disposition des entreprises exportatrices ou potentiellement exportatrices à travers toutes les régions du pays et d’autre part, l’embellissement du « Made in Tunisia » à l’étranger auprès des donneurs d’ordre, importateurs et décideurs internationaux.
Le rafraîchissement de la charte répond à ces impératifs pour s’accommoder du rythme de ces changements majeurs et susciter dans l’esprit, aussi bien des PME tunisiennes que des opérateurs étrangers, l’idée d’un renouveau porteur d’espoir et d’une nouvelle étape prometteuse de bonnes affaires tout en assurant une continuité avec les acquis du passé.
Cette charte illustre le rôle fondamental de l’exportation comme levier de redressement économique et priorité absolue pour rétablir les équilibres généraux et mettre en valeur le rôle essentiel du CEPEX comme la clé de voûte de cette stratégie.
La ligne graphique adoptée repose sur un style moderne et épuré. Le concept créatif se veut en décalage avec les pistes graphiques classiques qui caractérisent l’ancienne charte. Le changement apporté est de nature à marquer une différenciation subtile sans pour autant s’égarer de l’ancienne identité visuelle. La nouvelle charte saisit par son originalité et captive l’attention à travers des lignes pures et une esthétique sobre et subtile.