Maâloul devant l'embarras du choix ! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

CAN 2019.. Dimanche / Tunisie-Egypte

Maâloul devant l'embarras du choix !

Jeudi 8 Juin 2017
نسخة للطباعة

Depuis le début du mois de juin, avec l’entame notamment du premier stage ayant groupé un effectif préliminaire de 26 joueurs entre locaux et expatriés, la sélection nationale est entrée de plain pied dans le vif du sujet de son match qui l’opposera, dimanche prochain sur la pelouse du stade de Radès, à l’Egypte dans le cadre de la première journée des qualifications à la phase finale de la CAN 2019 au Cameroun. Les choses les plus sérieuses, si l’on ose dire, ont débuté lundi dernier, 5 juin, avec la seconde mise au vert ayant rassemblé l’effectif final composés de 26 joueurs parmi lesquels 14 éléments appartiennent à l’Espérance de Tunis (7), l’Etoile du Sahel (3), le CSS (3) et le CA (1), après qu’ils aient honoré leur engagement continental avec leurs équipes respectives.

Entrainement, à huis clos, ce soir, sur le central du stade  
C’est dans une ambiance, qu’on peut éstimer d’excellente, que l’Equipe de Tunisie poursuit sa préparation au stade de Radès. Si les deux premières séances d’hier et d’avant-hier se sont déroulées à l’annexe du stade celle d’aujourd’hui est prévue sur sa pelouse centrale. Au menu de cette séance qui sera effectuée intégralement à huis clos figure principalement un match d’application qui sera mis à profit par Nabil Mâaloul pour peaufiner ses plans tactiques, particulièrement au niveau de l’organisation défensive, de la relance et de l’animation offensive.
Avec un moral de bon aloi
Complètement concentrés sur leur sujet  et affichant un moral au beau fixe, tous les joueurs, sans exception, redoublaient d’efforts à l’entraînement afin de mériter la confiance de leur entraîneur.  Mais en attendant que sonnera l’heure de vérité contre les « Pharaons », il y a lieu de souligner que le sélectionneur national et ses collaborateurs s’emploient à fond de façon à ce que que le groupe tunisien se présente, le jour « J », dans les meilleures dispositions technico- tactiques et mentales.

 

 

Ameur KERKENNI

Mots-clés: