Salma Mouelhi : «Djerba abritera la première réunion» - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jul.
20
2019

Tennis: Création de l’Association Francophone des Fédérations de tennis

Salma Mouelhi : «Djerba abritera la première réunion»

Jeudi 8 Juin 2017
نسخة للطباعة

En marge du tournoi de Roland Garros,, l’Association francophone des Fédérations de tennis a été créée ,hier.
La présidente de la FTT Salma Mouelhi a été évidemment, au rendez-vous ainsi que le S.G. de la FTT, Heikel lakhdar. Cette réunion a été rehaussée par la présence du président de la  Fédération française de tennis , Bernard Giudicellia et à laquelle  plusieurs pays  ont participé à l’instar du Canada , Belgique ,Suisse ;Sénégal, Côte d’Ivoire ,Nigeria Djibouti ;Congo Brazzaville , entre autres..  A l’issue de cette réunion,et en direct de Roland Garros, la présidente de la FTT nous a confié ceci :
« J’ai assiste à la première réunion de  l'Association francophone des fédérations de tennis dont je suis membre. C’est une Association qui a pour rôle de promouvoir le tennis dans les pays francophones . on vise a mettre au point un centre d’élite de la francophonie et un centre de formation des entraîneurs et des dirigeants et des directeurs  techniques .
Etant la seule femme faisant  partie de cette Association , j’en suis très fière…cependant, je tiens à signaler que la première réunion  de cette Association se tiendra en Tunisie en marge du premier tournoi international de la Francophonie moins de 14 ans à Djerba, en septembre ou en octobre prochain»

Monia SOULA

Mots-clés: