Le leadership du groupe dans le viseur des Sfaxiens - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 6 Août 2020

Suivez-nous

Aug.
7
2020

Au Mhiri (22H) CSS-Platinium Stars

Le leadership du groupe dans le viseur des Sfaxiens

Dimanche 4 Juin 2017
نسخة للطباعة
Face au Patinium Satrs d’Afrique du Sud, l’ensemble sfaxien joue ce soir une carte importante sur la voie qui mène en quarts de finale de la coupe de la CAF. En neffet, après sa sévère défaite lors de la journée précédente face au Mouloudia Club d’Alger, les Rami Jridi et consort auront pour unique mot d’ordre que d’engranger les trois points de la victoire qui leur vaudra de conforter substantiellement leurs chances de qualification.  Victoire impérative avant les deux prochains difficiles déplacements La

Face au Patinium Satrs d’Afrique du Sud, l’ensemble sfaxien joue ce soir une carte importante sur la voie qui mène en quarts de finale de la coupe de la CAF. En neffet, après sa sévère défaite lors de la journée précédente face au Mouloudia Club d’Alger, les Rami Jridi et consort auront pour unique mot d’ordre que d’engranger les trois points de la victoire qui leur vaudra de conforter substantiellement leurs chances de qualification.

 

Victoire impérative avant les deux prochains difficiles déplacements

La victoire est d’autant plus impérative pour les Sfaxiens qu’ils jouent leurs deux prochains matches en déplacement respectivement face au même Platinium Star, le 21 juin,  et le Mbabane Swallows de Swaziland le 2 juillet prochain.  En plus de son apport sur le plan moral à la veille de leur deux prochains périples continentaux, une victoire ce soir aux dépens du Platinium Satrs permettra aussi  aux « Noir et Blanc » de  s’emparer du leadership de leur groupe, avec un total de six points devant le MCA (5points) et Mbabane (4points), ces deux derniers viennent de se neutraliser, avant-hier, pour le compte de la 3ème journée par le score (0-0).

 

Jorge Costa satisfait des conditions de la préparation

Le CSS a achevé hier soir ses préparatifs par une ultime séance d’entraînement s’étant déroulée à partir de 20h sur le terrain annexe du stade Mhiri en présence de nombreux supporters qui ont tenu à galvaniser leurs joueurs à la veille du match. Au terme de cette séance l’entraîneur Jorge Costa s’est devant un parterre des représentants de la presse, félicité des conditions de travail mises à sa disposition par le club, exprimant par la même occasion «  sa satisfaction du climat de discipline qui prévaut dans son groupe et de l’aptitude des joueurs à s’adapter à ses méthodes de travail. Ce sont là des facteurs importants pour la réussite de notre plan de travail » a-t-il souligné notamment à cet égard.

 

Dagdoug, sur le flanc gauche de la défense

Comme nous l’avons rapporté dans une précédente édition, le CSS ne pourra pas compter, à l’occasion, sur les services de son latéral gauche, Slim Mahjbi, qui souffre d’une blessure contractée en début de semaine à l’entraînement. Il sera remplacé par son jeune coéquipier Houssam Dagdoug qui a fait cette saison quelques apparitions avec l’équipe séniors

 

Chaouat, en pointe

Si le milieu du terrain qui sera de nouveau animé par le quatuor Aouadhi Niang, Sokari et Hanachi ne subira pas de changement, par contre en attaque  et en l’absence de Waliou Ndoye, suspendu suite à son expulsion contre le MCA, le technicien portugais fera appel à Firas Chaouat, un autre jeune espoir qui a été, rappelons-le, titularisé pour la première fois contre l’Espérance de Tunis dans le cadre de l’avant dernière journée du Play-off . Il évoluera en pointe de l’attaque où il sera,en phase offensive épaulé par Marzouki, Hanachi et Sokari et éventuellement Niang. Celui-ci sera chargé essentiellement d’assurer la couverture défensive en compagnie de Aouadhi et couper les velléités offensives des rapides attaquants sud africains.

Formation probable

Jridi, Methlouthi, Dagdoug, Meriah, Amamou, Aouadhi, Niang, Sokari, Hanachi, Chaouat, Marzouki

Ameur KERKENNI

Mots-clés: