EN BREF... EN BREF...EN BREF - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

EN BREF

EN BREF... EN BREF...EN BREF

Dimanche 4 Juin 2017
نسخة للطباعة

Mise en échec de deux tentatives d’émmigration illcite

Les gardes-côtes de la Garde nationale de Bizerte ont mis en échec, hier, à l’aube, deux tentatives d’immigration clandestine.

Une première embarcation a été interceptée au large de Demna à Ras Jebel, gouvernorat de Bizerte. Ses passagers tentaient d’atteindre les côtes italiennes.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, 19 individus âgés entre 17 et 25 ans étaient à bord du bateau. Trois d’entre eux sont impliqués dans des affaires de droit commun.

La deuxième embarcation a été appréhendée, selon la même source, à Ghar el Melh (Bizerte). Elle transportait 10 personnes de 20 à 25 ans.

 

Tentative d’émigration clandestine à partir des côtes de Cap Zbib

Les unités de la garde maritime à Bizerte ont mis en échec, samedi, une tentative d’émigration clandestine vers l’Italie à partir des côtes de Cap Zbib (délégation de Ras Jebal), a indiqué une source sécuritaire au correspondant de la TAP dans la région.»19 personnes originaires d’El Alia, Ras Jebal et Metline ont été arrêtées et une embarcation a été saisie ainsi qu’une importante quantité de carburant», a précisé la même source.

Par ailleurs, 10 autres individus originaires de Rafraf, Ghar El Melh et El Alia ont été interceptés, samedi à l’aube, par les gardes-côtes, à bord d’une embarcation au large de la plage «Zgab» (délégation d’Utique) alors qu’ils étaient sur le point d’émigrer illicitement vers les côtes italiennes, a ajouté la même source.

 

Lutte contre la contrebande

Plusieurs descentes ont été effectuées vendredi 2 juin 2017, par les unités de la garde nationale à Mahdia dans des entrepôts de contrebande.

Ainsi une grande quantité de produits de contrebande a été saisie et 04 personnes ont été arrêtées, dans le cadre de la campagne de lutte contre la contrebande.

On rappelle que le gouvernement de Youssef Chahed a lancé une guerre contre la corruption et la contrebande marqué par l’arrestation de plusieurs hommes d’affaires dont Chafik Jarraya et plusieurs autres barons de la contrebande dans différentes régions du pays.

 

Saisie de devises en euro, destinées à la contrebande en Libye

Une brigade de la douane positionnée dans la zone de Keitoun près du poste frontalier de Ras Jedir à Ben Guerdane, a déjoué samedi 03 juin 2017, une tentative de faire sortir illégalement 50.000 euros vers la Libye.

Le montant saisi était minutieusement dissimulé  dans l’habitacle d’un véhicule libyen se rendant en Libye, a indiqué une source de la douane à la correspondante d’un journal dans la région.

Le montant a été confisqué ainsi que le véhicule et un procès verbal rédigé tandis que le conducteur a été laissé en liberté.

Mots-clés: