Côté hammam-lifois.. Avec quel état d’esprit ? - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Aug.
18
2019

CSHL-CA .. 1ère demi-finale de la Coupe de Tunisie

Côté hammam-lifois.. Avec quel état d’esprit ?

Samedi 27 Mai 2017
نسخة للطباعة

L’on a tous en mémoire l’enthousiasme débordant, l’optimisme béat  ayant balayé la cité balnéaire suite au tirage au sort des demi-finales ayant permis aux Hammam-Lifois pour la première fois de leur  très riche palmarès en cette épreuve de disputer un stade aussi avancé à  domicile ( 8 avant l’indépendance au stade Géo-André (actuel Chadly Zouiten) et 7 après, se répartissant comme suit: En 1958 défaite  devant le ST 4-0 au  Géo- André. En 1964 il qualification  sur le score de 5-0 devant le CSC à Radés. En 1985, victoire devant le COT à El Menzah aux penalties (4-2). En 1986, élimination devant l’EST à El Menzah (1-0). En 2001, succès devant le CSS à Sfax (2-1). En 2007, déconvenue  face au CAB à Bizerte (1-0). En 2015, perte  contre le SG à  Gabés 2-1. Mais toute cette euphorie s’est malheureusement irrémédiablement volatilisée un certain sombre dimanche 21 mai aux environs  17h 58’ et pour cause.

Le séisme cataclysmique de la relégation
Alors que toutes les cartes étaient en règle pour les verts pour sauver telle une lettre dans la poste leur place parmi l’élite, certains facteurs “ étranges” ressassés depuis  en long et en large par tous les cercles de discussion de la région contraignirent les Banlieusards à jeter l’éponge et à dégringoler au pallier inférieur. Certes le travail a repris par la suite sous la houlette de Nabil Tasco et Hassine Ben Sedrine, mais le moral est des plus bas. Un semblant d’entrainement avec des esprits totalement ailleurs, des semelles plombées, une absence complète d’envie.

Prétentions fallacieuses 
L’on a beau fanfaronner dans le proche entourage du groupe que les joueurs vont mettre le paquet, jouer avec les tripes et arracher le sésame de la finale pour se réconcilier avec leur public et apaiser sa colère noire. Mais au fait et même parmi les plus optimistes des mordus à Hammam-Lif, personne n’y croit. Pour preuve, aucun billet mis en vente n’a été commercialisé. Nombreux parmi les responsables et autres figures habituelles gravitant de très près dans le giron du groupe , manifestent ouvertement leur refus d’assister au match.

La “Der” de Isaak et Onana?
Sauf un miracle peu probable coïncidant avec une qualification devant l’ogre clubiste, Isaak Aboudou et Fabrice Onana les deux étrangers de la boite feront leurs adieux cet après-midi aux verts du moment que les textes en vigueur ne leur permettent pas de jouer en Nationale (B). Mais le football étant une science inexacte par excellence, une réaction d’amour propre des Hammam-Lifois mortifiés n’est pas  à écarter. Ce serait alors le meilleur miraculeux remède pour panser les blessures et ouvrir une nouvelle page car une finale à Radès est le baume  le plus efficace pour toute une région outrageusement meurtrie  
Formation probable:
Hamza Behi, Amine Mhadhbi, Saifeddine Kanzari, Wissem Bousnina, Alaeddine Bouslimi, Zied Ziedi, Fabrice Onana, Saif Meskini ( Amine Meskini), Omar Zekri, Chiheb Zoghlami, Isaak Aboudou.

Mohamed Sahbi RAMMAH

Mots-clés: