Côté discipline, l’empreinte Jorge Costa, déjà perceptible ! - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 6 Août 2020

Suivez-nous

Aug.
7
2020

CSS.. 20 joueurs retenus pour le match contre le MCA

Côté discipline, l’empreinte Jorge Costa, déjà perceptible !

Dimanche 21 Mai 2017
نسخة للطباعة

Depuis l’avènement de Jorge Costa le régime des entraînements a été totalement changé. Les séances qui se déroulaient, le plus souvent, l’après-midi ont en effet laissé place à des entrainements programmés en cours de matinée sur le terrain annexe du stade Mhiri. Les joueurs sont astreints l’après-midi à des séances d’évaluation technique physique et de visionnage. Jorge Costa qui dispose avec le manager général Pape Malik d’un droit de regard sur les catégories juniors et des élites tient périodiquement des réunions de suivi avec les staffs techniques de ces catégories.
Autre fait saillant à signaler : le technicien portugais réputé pour être un homme de poigne a pu en un laps de temps à instaurer la rigueur traduite en ferme discipline au sein de son groupe.
Notons par ailleurs que l’effectif convoqué en prévision du match  contre le MCA dans le cadre de la deuxième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF se compose des 20 joueurs suivants
-Gardiens : Rami Jridi, Mohamed Hedi Gaaloul, Sabri Ben Hassen
-Défenseurs : Yassine Meriah, Heni Amamou, Hamza Methlouthi, Slim Mahjbi, Mahmoud Ben Salah, Houssam Dagdoug, Mourad Ben Younes
-Milieux du terrain : Kingsley Sokari, Wassim Kammoun, Karim Aouadhi, Fallou Niang, Houssam Amdouni, Walid Karoui
-Attaquant :Walliou Ndoye, Houssam Habbassi, Alaaeddine Marzouki, Firas Chaouat
Depuis hier en stage bloqué
L’ensemble sfaxien est entré hier en stage bloqué dans un hôtel de la place. Il effectue aujourd’hui à partir de 10H une séance d’entraînement au Mhiri avant de rejoindre Tunis dans l’après-midi en prévision du voyage prévu demain matin  vers 9H pour Alger.
Kingsley Sokari, intransférable pour un club tunisien
Le milieu du terrain nigérian du CSS qui a brillé cette saison de mille feux est annoncé à la fois à l’Etoile du Sahel et au Club Africain. Rumeurs aussitôt démenties par Salman Ben Romdhane, le président de la section de Football et le porte parole du club « Noir et Blanc ». Le responsable sfaxien a indiqué à cet effet que Sokari, sous contrat jusqu’au 30 juin 2019, ne quittera le club qu’en cas d’une offre intéressante faite uniquement par un club étranger.

Ameur KERKENNI

Mots-clés: