Demi-finales de la Coupe: Equilibrées côté Dames, moins intéressantes, côté Hommes - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 1 Octobre 2020

Suivez-nous

Oct.
1
2020

HandBall

Demi-finales de la Coupe: Equilibrées côté Dames, moins intéressantes, côté Hommes

Samedi 20 Mai 2017
نسخة للطباعة

 

Le championnat de Tunisie a vécu avec le sacre de l’Espérance ST, place à la coupe de Tunisie avec au programme des demi-finales seniors Hommes et Dames. Avant le rendez-vous des deux finales qui auront pour cadre, vendredi prochain, la salle omnisport de la cité olympique de Radès.

 

Dames : indécision à l’Ariana et à Téboulba

Serrées et indécises s’annoncent les demi-finales des  Dames qui mettront aux prises les quatre meilleures quatre meilleures équipes du moment. 

Le Club Africain, déjà couronné champion de Tunisie, ira à l’Ariana croiser le fer avec l’équipe d’Ennour. Un duel fort intéressant entre une équipe  clubiste qui vise le doublé et son homologue arianaise partie pour clôturer sur une bonne note une saison plutôt mi-figue, mi-raisin. Nos pronostics vont vers un Club Africain mieux doté en joueuses de qualité et à l’expérience consommée.

La salle de Téboulba abritera une seconde demi-finale aussi attendue car aussi intéressante entre le sept local et son vis-à-vis de Mégrine Handball. Les protégées de Hana Guenaoui viennent de clôturer le championnat par une victoire sur le tenant du titre confirmant un parcours fort réussi dans la compétition nationale, donc déterminées à aller en finale et retrouver, éventuellement, ce même Club Africain. Reste à savoir si les Dames de Téboulba sont du même avis devant  un public totalement acquis à leur cause.

 

ESS : gare au piège téboulbien

 Cette même salle de Téboulba abritera, un peu plus d’une heure plus tard, la demi-finale Hommes entre l’équipe locale et l’Etoile SS. La première phase du championnat a vu les Sahéliens battre en aller retour leur adversaire de cet après-midi.  L’Etoile a disputé le play off et les Aiglons de Téboulba se sont contentés de jouer la coupe de la ligue sans la gagner. 

      Les forces en présence font de l’Etoile le favori en puissance pour aller en finale. Une Etoile encore sous l’effet du flop de l’ultime journée du play off et décidée à sauver sa saison par une coupe de Tunisie. A moins que la « coupe » ne nous réserve une de ses surprises auxquelles elle nous a habitués cette saison. 

Deux forces inégales en présence  

L’autre demi-finale se déroulera dans la salle Chérif Bellamine où s’y rendra l’AS. Hammamet, trois jours après l’avoir accueilli dans le cadre de l’ultime journée du play off. Quatre confrontations entre les deux équipes cette saison : trois sont revenues aux Clubistes et une seule aux Hammamétois.

     Au jour qu’il est, la qualification du Club Africain pour la finale ne fait pas l’ombre d’un doute. Pour deux raisons : l’AS. Hammamet n’est, malheureusement, plus cette équipe qui forçait le respect pour des considérations qu’il est inutile de rappeler. Ses dernières contre-performances en coupe arabe des clubs, en coupe africaine et au play off avec six défaites en autant de matches en sont une parfaite illustration. Alors qu’en face, il y aura une équipe clubiste en pleine possession de ses moyens et bien repartie pour sauver sa saison par une victoire en coupe de Tunisie.

Rafik BEN ARFA

 

 

Programme

.Dames

*Salle Téboulba

14h00 : ASF. Téboulba – Mégrine Sport HB

*Salle de l’Ariana

17h00 : Ennour Ariana  -  Club Africain

 

.Hommes

*Salle Chérif Bellamine

16h30 : Club Africain  -  AS. Hammamet

*Salle Téboulba

17h00 : AS. Téboulba  -  Etoile SS

NDLR : Au jour et à l’heure qu’il est, aucune information sur les arbitres appelés à diriger les quatre rencontres.  Secret de polichinelle ! 

Mots-clés: