Brèves.. Brèves.. Brèves - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 22 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

Brèves

Brèves.. Brèves.. Brèves

Dimanche 14 Mai 2017
نسخة للطباعة

La Goulette: Mise en échec d’une tentative de contrebande de 13 fusils de chasse

Les agents de la douane auprès du bureau frontalier du port de la goulette nord, sont parvenus à mettre en échec une tentative de contrebande de 13 fusils de chasse de différents calibres à bord d’un camion venant de l’Espagne. 

D’après un communiqué de l’administration générale de la douane, rendu public hier, le conducteur du camion est un Tunisien résidant à l’étranger et qui a plusieurs antécédents dans des affaires de contrebande. 

Après une fouille de la marchandise qui se trouve à bord de ce camion, il s’est avéré qu’il y avait des fusils démantelés minutieusement cachés.

 

Monastir: Une bagarre se termine par un meurtre

Une bagarre qui a éclaté dernièrement, s’est terminée par le meurtre d’un homme de 37 ans.

Le correspondant d’une radio à Monastir a rapporté que la bagarre s’est produite entre un propriétaire d’une épicerie à cité Al Omrane et un autre de la cité Nasser. Les choses ont dégréné quand l’un d’eux s’est muni d’un couteau et a poignardé sa victime, qui est décédée sur le coup.

Informé ,le procureur de la République près le tribunal de première instance de Monastir  a ordonné l’ouverture d’une enquête et émis un mandat de recherche à l’encontre du coupable.

 

Jendouba: Arrestation de deux individus pour consommation de drogue

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les unités de la garde nationale à Jendouba ont arrêté, une voiture avec  à son bord deux personnes. L’un d’eux  fait l’objet de 4 mandats de recherche et condamné à 9 ans de prison.

En inspectant la voiture, les agents de la garde nationale ont découvert une boite remplie de cocaïne.

 

Le directeur de Jerid Fm condamné à 6 mois de prison

Salam Malik, président de l’union tunisienne des médias associatifs et directeur de la radio jerid FM a été condamné à 6 mois de prison ferme. Quant à sa sœur, elle a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis.

Ils ont été condamnés pour une affaire d’outrage à un fonctionnaire public lors de l’exercice de ses fonctions, d’après la déclaration de l’avocate de la défense  au correspondant d’une radio dans la région.

Elle compte interjeter appel au dit jugement.

Mots-clés: