Handball: Play off (1ère J) - Ça se précise.. Le titre, une affaire entre l’EST et l’ESS - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jan.
26
2020

Handball

Handball: Play off (1ère J) - Ça se précise.. Le titre, une affaire entre l’EST et l’ESS

Dimanche 30 Avril 2017
نسخة للطباعة
Handball: Play off (1ère J) - Ça se précise.. Le titre, une affaire entre l’EST et l’ESS

C’est la conclusion à tirer après le déroulement de la 1ère journée du play off. Une conclusion, du reste attendue, quand on sait que le Club Africain courait des risques en se déplaçant à Sousse et que les forces en présence dans la salle Zouaoui penchaient du côté de l’Espérance ST qui accueillait l’AS. Hammamet.

 

Dernières minutes fatales au CA

 Pronostics donc confirmés concernant les « Sang et Or » qui, en dépit du huis clos infligé à l’équipe, n’a, pratiquement, pas rencontré des difficultés pour prendre le meilleur sur leurs homologues du Cap Bon. Déjà, neuf buts d’avance à la pause (20 à 11) et sept au coup de sifflet final : 37 à 20.

 Face à face beaucoup plus intéressant à Sousse entre l’Etoile SS déterminée à jouer son va-tout dans l’espoir de rattraper l’Espérance et un Club Africain qui jouait sa dernière chance dans la course au sacre. Les protégés de Sami Saïdi ont fini par avoir le dernier mot au terme d’un face à face indécis jusqu’à ses dernières minutes pour ne pas dire ses dernières secondes. L’équipe de Bab Jedid laissant échapper une victoire qui leur tendait les bras. Un tout petit d’avance au coup de sifflet final qui fait de l’Etoile le principal concurrent des « Sang et Or » dans la courseau titre.

 

Béni Khiar surprendla Chihia

 Côté play out, les positions se sont resserrées après le déroulement de la 2ème journée. Une ronde favorable au SC. Moknine et à EBS. Béni Khiar. Les Mokninois ont carrément infligé une sévère défaite à leurs homologues de Menzel Horr qui leur rendaient visite.

 Non loin de Moknine, les Baathistes de Béni Khiar ont ramené une précieuse victoire de la Chihia. Résultat des courses : Deux points séparent le premier classé (17 points) du quatrième (15 points).

Rafik BEN ARFA

 

Résultats

Play off

EST-ASH …………37-30

ESS-CA……………25-24

 

Classement

1* EST…………...18 points

2* ESS……………..14 points

3* ASH…………….12 points

4* CA ……………...11 points

 

Play out

JS. Ch-EBSBK21-22

SCM-FS.M-Horr24 -17

 

Classement

1* FS.M- Horr……..17 points

2* SCM……………16 points

 *JSCh……………16 points

4* EBSBK…………15 points

 

Coupe de la ligue

ASTé- CHBJ…………34-27

EMM - CSS- Ezzit…….34-32

 

 Classement

1* EMM…………...20 points

2* AST…………….19 points

3* CHBJ…………...17 points

4* CSS- Ezzit ……..16 points

Mots-clés: