Affaiblissement des terroristes retranchés sur les hauteurs - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 15 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
15
2018

Selon le commandant de la Brigade 13 de l’Armée nationale à Jendouba

Affaiblissement des terroristes retranchés sur les hauteurs

Vendredi 14 Avril 2017
نسخة للطباعة
Affaiblissement des terroristes retranchés sur les hauteurs

 

«Les terroristes retranchés sur les hauteurs sont de plus en plus faibles grâce à la promptitude opérationnelle des unités de l’armée nationale», a déclaré le commandant de la Brigade 13 de l’Armée nationale à Jendouba, Houcine Abidli.

«Cette promptitude a permis à la Brigade 13 de mener des opérations offensives et de réussir plusieurs actions dans le cadre de la lutte contre la corruption à Jendouba, mais aussi à Kasserine (Mont Ouergha et la zone tampon)», a-t-il ajouté, dans une déclaration aux médias en marge d’une visite organisée, mardi, par le ministère de la Défense au profit des journalistes.

Il a indiqué que les éléments de ce régiment utilisent, avec professionnalisme, les équipements militaires les plus développés qui leur permettent de se déplacer dans les zones les plus difficiles et de s’approcher des zones ciblées. 

Le commandant a affirmé que les éléments de ce régiment sont dotés de grandes aptitudes physiques et mentales grâce à un entrainement quotidien aux arts martiaux ou encore à travers des exercices militaires avec l’usage de balles réelles et d’hélicoptères.

Le centre de «la force militaire du nord», créé depuis 2014, est un laboratoire d’opérations de renseignement qui a réussi à réaliser 51 opérations de ratissage, à démanteler 11 cachettes, à déminer 11 mines terrestres et à arrêter 14 terroristes outre la participation dans des opérations militaires et la neutralisation des terroristes.

Rappelons que la Brigade 13 de l’armée nationale à Jendouba se charge notamment du contrôle des frontières à travers l’intervention au profit des postes avancés de la Garde nationale et des passages frontaliers. 

La Brigade 13 intervient, en outre, au profit des groupements d’habitations et des établissements sensibles ainsi que dans la lutte contre la contrebande dans les deux sens.