ASM: Khaled Yahia écarté ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Apr.
20
2019

ASM

ASM: Khaled Yahia écarté !

Dimanche 9 Avril 2017
نسخة للطباعة
ASM_Khaled Yahia

Nous avons évoqué dans une précédente livraison le cas du joueur Khaled Yahia qui a été mis à l'écart par son entraîneur pour mauvaise conduite, puis gracié. Mais ce joueur n'a pas retenu la leçon et a eu un comportement indigne d'un sportif de haut niveau, malgré la clémence de ses employeurs.

Après un nouvel écart de conduite, Tarak Thabet a décidé d'informer les dirigeants marsois que Khaled Yahia ne rentre plus dans ses comptes et qu'il a décidé de l'écarter définitivement du groupe.

En amical contre l’EAM

C'est finalement El Ahly de Mateur qui servira de sparring-partner aux marsois aujourd'hui à la clôture du mini stage effectué tout au long de la semaine. Ce stage a servi à Tarak Thabet de programmer des séances de travail musculaires les matinées et des exercices spécifiques lors des séances effectuées des après-midi. Les compartiments de la défense et de l'attaque ont été mis à rude contribution afin d'améliorer le rendement général et parfaire les automatismes.

Ainsi, défenseurs et attaquants ont été mis à rude épreuves avec des interventions pratiques de Tarak Thabet pour améliorer le placement et le replacement dans la couverture et le soutien offensif.

Absences

Sorti au cours de la rencontre de la 6ème journée après avoir ressenti des douleurs musculaires, le jeune attaquant Bilel Hadhri devra observer un repos d'au moins un mois après que les examens effectués ont décelé une lésion musculaire au niveau de la cuisse.

Où est passé Jaziri ?

Hadhiri n'était pas le seul joueur à avoir raté les entraînements de la semaine. Lassaâd Jaziri a lui aussi brillé de son absence sans motifs valables. Pourtant tout portait à croire que ce joueur a retrouvé son sérieux. Un comportement bizarre d'un joueur professionnel appelé à s'investir au mieux pour aider son équipe à sortir de la situation critique dans laquelle elle se trouve.

 

Nouvelle donne

La décision de la LNFP d'accorder les points de la victoire au CAB après son évocation contre l'US Tataouine, n'a pas servi les intérêts de l'ASM qui se retrouve après l'établissement du nouveau classement en position de relégable direct. Cette nouvelle donne implique l'obligation de gagner les matchs à domicile et éviter la défaite en déplacement pour espérer sauver sa place parmi l'élite.

 

Distinction

5 joueurs natifs de 1999 viennent d'être convoqués pour prendre part à un stage de l'équipe nationale junior. Il s'agit de Nabil Ben Massoud, Iheb Trabelsi Sanad Khmessi, Rayen Abdallah et Louay Ardidi. La relève de l'équipe senior est assurée.

M.R

Mots-clés: