Préserver le pouvoir d’achat du citoyen - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

May.
27
2019

Conseil ministériel pour préparer le mois de Ramadan

Préserver le pouvoir d’achat du citoyen

Mardi 4 Avril 2017
نسخة للطباعة
Préserver le pouvoir d’achat du citoyen

 

Un conseil ministériel restreint (CMR), tenu hier, a permis de discuter des préparatifs pour le mois de Ramadan 2017, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Ce conseil a permis d’évoquer les moyens permettant de garantir les produits de consommation, de préserver les prix et de protéger le pouvoir d’achat du citoyen.

L’accent a été mis, à cette occasion, sur l’importance de la coordination entre les différents intervenants concernant la constitution des stocks de régulation, la transparence des transactions et le contrôle au niveau de l’ensemble des circuits de distribution, avant le mois de Ramadan.

Il a, également, été recommandé de maitriser la consommation et d’intensifier les campagnes de contrôle par les brigades du contrôle économique afin de préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

Le taux d’inflation, en hausse continue depuis quatre mois, s’est stabilisé à 4,6%, en février 2017, alors qu’il avait atteint 4,2% tout au long de 2016.

Le taux d’inflation enregistré, résulte de l’accroissement des prix du groupe alimentation et boissons de 4,9% en glissement annuel, en raison de la hausse des prix des légumes de 12,8%, des huiles alimentaires (12,7%), des poissons (8%), des fruits et fruits secs (3,5%) et du lait et dérivés ainsi que des œufs (2,6%).

Mots-clés: