Handball: Coupe arabe des clubs.. Une competition devenue caduque - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 1 Octobre 2020

Suivez-nous

Oct.
1
2020

Handball

Handball: Coupe arabe des clubs.. Une competition devenue caduque

Dimanche 2 Avril 2017
نسخة للطباعة
Handball: Coupe arabe des clubs.. Une competition devenue caduque

Le rideau est tombé sur la coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe. Une édition en veilleuse depuis 2003 et qui a revu le jour en…2017 dans des conditions qui n’honorent pas l’union arabe de handball et les fédérations qui lui sont affiliées.

 En effet, quelle explication à donner à une compétition qui n’ a réuni, côté Hommes, que cinq clubs dont…trois du pays organisateur : AS. Hammamet, CS. Sakiet Ezzit et CHB. Jemmal et côté Dames trois équipes dont deux du même pays. Ne fallait-il pas mieux de faire un trait sur une compétition qui a souvent été couronnée de réussite par le passé.

 Toujours est-il que ce n’est pas la faute des responsables de l’AS. Hammamet qui ont tout mis en œuvre pour sa réussite, mais la faute est à faire assumer à ceux qui ont tenu à l’organiser pour des raisons qu’ils sont seuls à connaître. La ville d’Hammamet vaut bien le détour pour une grande partie des composantes de cette union arabe de handball. Alors pour quand le grand ménage ?

 

Et coup de chapeau pour le CS. Sakiet Ezzit

 Pour ses joueurs en premier lieu et pour leur entraîneur Heykel Mahmoud. Ces derniers étant parvenus à décrocher la timbale au terme d’un parcours sans faute couronné par une victoire en finale devant l’AS. Hammamet, club organisateur bénéficiant du soutien de son public.

 Facteur qui nous amène à suggérer à leurs dirigeants de renoncer d’aller participer à la toute prochaine coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe.

 Ne terminons pas sans rappeler que le CS. Sakiet Ezzit est cette attachante équipe qui a manqué de peu le play off, une équipe qui compte à son palmarès deux retentissantes victoires sur l’Espérance ST et l’Etoile SS. Une équipe recomposée dans sa quasi-totalité avec l’apport d’un trio de joueurs qui ont apporté au reste de leurs jeunes co-équipiers leur expérience et la qualité du handball qu’ils ont pratiqué des années durant à l’Espérance ST. Nous citons Settari, H. Helal et Gaabab.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: