CAB - ASM: Un duel lourd de conséquences - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 7 Août 2020

Suivez-nous

Aug.
8
2020

CAB

CAB - ASM: Un duel lourd de conséquences

Dimanche 19 Mars 2017
نسخة للطباعة
CAB - ASM: Un duel lourd de conséquences

Au départ de la saison, le CAB et l'ASM étaient citées comme de potentiels candidats aux Play-Offs. Aujourd'hui ces deux équipes se débattent dans une situation cruciale, avec un point au compteur et une peu enviable dernière place. Une position de relégables selon la réglementation de la saison en cours.

Le CAB souffre principalement de l'inefficacité de ses attaquants, et Maher Kanzari a beau changé la composition de son entrejeu et de ses attaquants, mais n'arrive pas à trouver les solutions adéquates pour que les attaquants fassent parler d'eux. Aujourd'hui l'équipe sera sous pression et cela pourrait bien s'avérer néfaste pour une équipe qui a perdu ses repères et qui n'arrive pas à concrétiser les occasions qui se présentent.

Cet après-midi, il n'est pas permis aux joueurs de se montrer maladroits et doivent se débarrasser de tout ce qui pourrait mettre en cause leur grand registre technique. Cela devrait remettre en confiance les joueurs et particulièrement Hamza Messaâdi qui passe par une mauvaise période, tout comme Ben Ouanés ou Konan. Mais si le CAB a un besoin énorme de points et de la victoire ne doit pas concentrer ses efforts seulement sur le côté offensif. Celui de la défense sera mis à contribution et devra faire preuve de lucidité et de concentration en jouant en bloc même en l'absence de son défenseur axial Mehdi Ressaïssi et ne pas se découvrir sur les flancs pour apporter soutien aux attaquants.

L'AS Marsa n'est pas mieux loti, et une défaite les condamnera sans équivoque à quitter l'élite par la petite porte. Mais Tarak Thabet croit encore en ses joueurs et estime que jouer en dehors du Chtioui peut les aider à mieux développer leur jeu et à inquiéter le gardien Hamdi Kasraoui.

La formation marsoise pourrait connaître certains changements si Tarak Thabet choisira de se passer des services de Khaled Yahia très quelconque depuis quelques rencontres et de Mohamed Aouichi en perdition. Nizar Amri et Mohamed Touati devront faire leur apparition pour mieux contrôler l'entrejeu afin de mieux servir Ernest et exercer une pression sur la défense cabiste. Talla Nambot et Bilel Ben Messaoud seront appelés à s'investir plus dans la construction du jeu et la variation de la relance vers les deux joueurs des couloirs pour ouvrir des brèches dans le dispositif défensif du CAB très inconstant et qui a laissé entrevoir des carences au niveau de la couverture. Ben Romdhane excellent dans son apport offensif sera une carte maitresse dans les rangs marsois.

Mais c'est surtout sur le plan mental que l'entraîneur de la « gnawia » a tenu à préparer ses joueurs et les remettre en confiance pour passer ce difficile cap sans dégât. En effet Tarak Thabet a demandé à ses joueurs de ne pas céder à la pression de la rue et à se montrer solidaires sur le terrain pour pouvoir jouer d'égal à égal avec un adversaire qui se débat dans les mêmes difficultés.

M.R

Mots-clés: