Ligue 2 (17ème J): Encore deux places pour le Play-off - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 20 Mai 2018

Suivez-nous

May.
21
2018

Ligue 2

Ligue 2 (17ème J): Encore deux places pour le Play-off

Dimanche 26 Février 2017
نسخة للطباعة
Ligue 2 (17ème J): Encore deux places pour le Play-off

La Ligue 2 abordera cet après-midi son avant dernière journée qui pourrait bien s’avérer décisive aussi bien pour les deux places restantes au Play-off que pour les noms des deux équipes devant quitter la Ligue 2.

Le SAMB n’a besoin que d’un point a prendre de son déplacement à Gafsa pour rencontrer une équipe d’El Gawafel acculée au pied du mur appelée à gagner et attendre les résultats de ses concurrents. Mais les miniers en manque de solutions offensives doivent se montrer plus efficace face à une équipe nordiste qui adoptera un profil prudent pour ramener le point qui leur manque.

Le FC Hammamet sera confronté à son voisin le CS Korba dans un derby indécis que les deux équipes veulent absolument remporter. L’équipe locale qui a rompu avec les défaites depuis quelques semaines aura l’avantage du terrain. Le FCH après une semaine très difficile et après le retrait de son entraîneur Anis Boujelbane, misera sur l’opportunisme de son buteur Ala Salah pour passer ce cap et poursuivre leur chassé-croisé à distance ace le SCBA.

L’ESH Sousse resté dans la course grâce au but obtenu à Seliana lors du temps additionnel, veut continuer à croire qu’elle est digne du Play-Off. Face à l’AS Kasserine, les sahéliens partent avec les faveurs du pronostic, mais doivent prendre en considération que leur adversaire du jour veut se mettre définitivement à l’abri. La rencontre entre l’OK et l’USS sera décisive et le perdant signera sans aucun doute sa relégation.

Entretemps, le SSS et le COM à égalité de points à la troisième place du groupe B, se livreront une lutte sans merci car c’est une place au play-off qui sera l’enjeu. Les siapistes qui ont retrouvé le chemin de la victoire à Nabeul, auront l’avantage de jouer à domicile devant leurs supporters. Le COM a démontré ses capacités à se comporter honorablement en déplacement a des arguments à faire valoir et des chances à défendre et ne sera pas par conséquent battu d’avance.

Toujours en Poule B, JS défait à Medenine lors de la journée précédente accueillera l’ASA pas complètement à l’abri et qui a besoin de trois précieux points pour assurer son maintien. C’est avec un moral au zénith et une attaque retrouvée, que l’équipe des roses se rendra à Jendouba où l’équipe locale veut encore croire en ses chances.

Le SN passé au dernier rang de la Poule B et sous la conduite de son nouvel entraîneur, bénéficiera d’une nouvelle chance pour sortir de sa situation et éviter la relégation définitive. Face au leader djerbien, sa tâche ne sera pas facile, mais à cœur vaillant rien n’est impossible. L’ASD qui n’a plus perdu depuis la 10ème journée à Grombalia, n’est pas disposé à céder sa première place au profit de son dauphin le ST. Ce dernier mis en confiance par sa qualification au bénéfice de la confrontation directe qui mettra aux prises le SSS au COM dont le résultat lui sera bénéfique quel qui soit, se rendra à Grombalia où l’équipe locale n’est pas définitivement sauvée, ce qui devrait la pousser à se dépenser sans mesure.

M.R

 

Programme et arbitres

Gr. A

14.00 : USM – SCBA (Amir Ayedi)

14.00 : ESHS – ASK (Slim Belakhouas)

14.00 : CSK – FCH (Yousri Bouali)

14.00: EGSG – SAMB Mejdi Bel Haj Ali)

14.00: OK – USS (Mokhtar Dabous)

 

Gr.B

14.00: JS – ASA (Mohamed Chaâbane)

14.00 : GS – ST (Oussama Razgallah)

14.00 : SN – ASD (Farés Bougacha)

14.00 : SSS – COM (Fethi Ben Ali)

14.00: CSM – SRS (Walid Jeridi)

.NB: Tous les matches à 14H.

Mots-clés: