Syrie - Homs: Raids aériens sur un quartier terroriste - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 10 Décembre 2017

Suivez-nous

Dec.
12
2017

Syrie

Syrie - Homs: Raids aériens sur un quartier terroriste

Dimanche 19 Février 2017
نسخة للطباعة
Syrie - Homs: Raids aériens sur un quartier terroriste

L'aviation syrienne a mené de nouvelles frappes aériennes contre le dernier quartier tenu par les terroristes à Homs hier, tuant deux personnes, indiquent un combattant et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Le quartier d'Al Waer, dans la partie occidentale de la ville, a longtemps été épargné par les violences, le gouvernement ayant choisi de conclure un accord avec les insurgés. Les bombardements de ce quartier ont repris en février.

Selon un membre de l'opposition, les derniers bombardements ont fait deux morts, ce qui porte à 20 le nombre de tués depuis le début du mois.

L'OSDH avance pour sa part un bilan de trois morts hier et d'au moins trente morts sur la même période.

Les organes de presse soutenant le régime de Bachar al Assad indiquent que ces raids interviennent en réponse aux tirs des rebelles contre des quartiers résidentiels contrôlés par le gouvernement.

Les autorités de Damas ont tenté de conclure un accord avec les insurgés de Homs, les autorisant eux et leurs familles à quitter les lieux pour rejoindre d'autres rejoints dans l'ouest de la Syrie comme la province d'Idlib.