Brèves..Brèves..Brèves..Brèves.. - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
19
2019

Brèves

Brèves..Brèves..Brèves..Brèves..

Dimanche 19 Février 2017
نسخة للطباعة

Tunis: Vingt ans de prison pour le fratricide

Dans cette affaire, il, s’agit d’une dispute qui a éclaté entre les deux fils de l’acteur Zine Mougou, pour une histoire bien banale, mais qui a tourné au drame. En effet l’un des deux protagonistes au bord de la colère a tué son contradicteur.

Arrêté, l’auteur des faits a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de tuer et qu’il n’avait en aucun cas prémédité son acte et ce, aussi bien au cours de l’enquête préliminaire de police que devant le tribunal.

La chambre criminelle du Tribunal de Première Instance de Tunis a condamné le fils de l’acteur tunisien Zine Mougou à vingt ans de prison ferme. Le tribunal l’a condamné à cette peine après l’avoir jugé coupable du meurtre prémédité de son frère au cours de l’été 2015.

 

 

Kairouan: Un enfant de 9 ans victime d’un viol

L’auteur présumé du viol de son proche est âgé de 22 ans. La victime est un enfant de 9 ans . La brigade de recherches judiciaires de la Garde nationale à Kairouan, a mis la main sur le suspect en question, suite à une plainte déposée par le père de l’enfant.

Le procureur a inculpé le jeune homme en question de viol sur un mineur âgé de 9 ans.

Il a par ailleurs ordonné l’ouverture d’une enquête avec un suivi médico-psychologique pour l’enfant encore sous l’effet du traumatisme.

 

 

Siliana: Consommation de stupéfiants.. Les deux lycéens accusés, maintenus en détention

Mohamed Amine Hammami et Dhia Jalledine, deux futurs bacheliers, ont été inculpés pour délit de consommation de cannabis. La loi 52 continue pour le moment à être appliquée, tant qu’elle n’a pas été modifiée ou abrogée. Une année après le dépôt du nouveau projet de loi n°79 – 2017, la Commission de la législation générale a commencé son examen le 2 janvier 2017., mais jusqu’à présent rien de nouveau en l’occurrence

Le ministère public au tribunal de première instance de Siliana a de ce fait, rejeté la demande de libération des deux accusés et elle a décidé de reporter l’examen de l’affaire au 23 février prochain.

 

 

Gafsa: Deux dealers arrêtés par la police

L’unité de police judiciaire a arrêté dernièrement à Gafsa un dangereux dealer de drogue ainsi qu’un second individu disposant d’un casier judiciaire bien chargé

Une source sécuritaire dans la région a indiqué que 16 plaquettes de cannabis ont été saisies en plus de 16 petits sacs d’héroïne.

 

 

Nefza: Découverte du cadaver d’une dame âgée dans la forêt

Le corps d’une dame âgée a été découvert hier soir, vendredi 17 février 2017, dans une forêt du mont Tebergda, délégation de Nefza, gouvernorat de Beja.

Le correspondant d’une radio dans la région rapporte que la vieille dame était partie dans la forêt avec son troupeau. Les bêtes sont revenues dans la soirée sans la bergère. Son corps sans vie a été retrouvé par la suite dans un ravin.

Le corps a été envoyé à la capitale sur ordre du parquet. L’autopsie déterminera les causes exactes de la mort.

 

Tunis: 21 mendiants arrêtés lors d’une campagne

Les unités de la police municipale a relevé 116 infractions sanitaires et ils ont appliqué 25 décisions de destructions d’affiches et d’abris installés d’une façon illégale.

21 mendiants ont été arrêtés lors de cette campagne qui entre dans le cadre d’un programme national de lutte contre les panneaux publicitaires illégaux, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié dernièrement

 

Gabès: 140 mille paquets de cigarettes dans la citerne d’un camion

Les unités de la Garde nationale au rond-point Arrem à la route nationale numéro 1 à la délégation de Mareth au gouvernorat de Gabès ont déjoué une opération de contrebande de cigarettes.

140 mille paquets de cigarettes étaient cachés dans une citerne d’un camion poids-lourd à destination du nord du pays.

La valeur de la marchandise dont le camion avoisine les 1,380 MD.

Le chauffeur du poids-lourd a été traduit devant la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale pour continuer l’enquête.

 

Beja: Saisie de plus de 12 000 poussins dans des camions venant d’Algérie

Le correspondant d’une à Beja a révélé que plus de 12 000 poussins ont été saisis, à Mjez el Bab, à bord de plusieurs camions venant d’Algérie.

Aucun document attestant leur origine n’a été présenté.

Les poussins ont été abattus, craignant la propagation de maladies contagieuses.

 

Sfax: Un élève agresse le directeur de son établissement

Un mandat de dépôt dans un centre de réeducation pour mineurs a été émis par le procureur de la République à l’encontre d’un élève âgé de 15 ans. Il est accusé d’agression contre le directeur du lycée Hedi Chaker à Sfax, dans son bureau.

Le lycéen a été arrêté suite à une plainte déposée par le directeur. Les images de la vidéosurveillance ont enregistré les faits.

L’agresseur est détenu dans un centre de rééducation pour mineur.

 

Décès d’un enfant heurté par un train dans la région Zghabna

Le train reliant Tunis à Sfax s’est arrêté au niveau de la région Zghabna, après avoir heurté un enfant de 14 ans. La victime est morte sur le coup.

 

 Tebourba: Suspension des cours dans une école primaire suite à l’agression d’une enseignante

Les cours ont été suspendus , dans l’école primaire Bir Zitoune à Tebourba (gouvernorat de Manouba) suite à l’agression d’une enseignante par un parent d’élève.

Abdelmajid Dridi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base de Tabourba a déclaré à l’agence TAP qu’une plainte a été déposée à ce sujet auprès du district de la sûreté nationale.

Il a ajouté, par ailleurs, que la direction de l’école a été surprise suite au dépôt d’une plainte par l’agresseur (la mère d’un élève), contre le directeur de l’école en question, l’accusant de l’avoir “frappé”.

L’école sera également fermée ce samedi 18 février, selon la même source. 

 

El Haouaria: Tentative d’émigration clandestine avortée

 Les unités de la Garde maritime de Kélibia ont avorté une tentative d’immigration clandestine à partir des côtes de Sidi Daoued, relevant de la délégation d’El Haouaria, a affirmé une source sécuritaire à la correspondante d’une radio dans la région.

13 personnes âgées de 17 à 30 ans ont été arrêtées lors de cette opération, en plus de trois voitures ainsi qu’une somme d’argent en devise, a ajouté la même source.

 

Kairouan: Ouverture d’une enquête suite au décès d’un conducteur ambulancier

La directrice régionale de la santé de Kairouan, Rafika Alouini, a déclaré, qu’une enquête administrative a été ouverte, suite au décès d’un conducteur ambulancier durant les heures de travail à l’hôpital Ibn Al Jazzar.

Elle a ajouté, au micro du correspondant d’une radio de la place, qu’une réunion se tiendra avec la ministre de la santé.

Le gouverneur de Kairouan Taoufik Ouertani, a souligné, pour sa part, qu’une enquête judiciaire a été ouverte.

Mots-clés: