Brèves..Brèves..Brèves..Brèves - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
14
2019

Brèves

Brèves..Brèves..Brèves..Brèves

Dimanche 12 Février 2017
نسخة للطباعة

Sfax: 15 conteneurs de cigarettes de contrebande saisis par la Douane

L’unité marine de la douane à Sfax a saisi, vendredi 10 février 2017, 15 conteneurs contenant 16 mille et 271 cartons remplis de cigarettes de contrebande destinés à la Libye. La valeur globale des cigarettes est estimée à plus de 50 millions de dinars.

Le correspondant d’une radio de la place dans la région rapporte selon une source douanière que chaque carton contient 500 cartouches de cigarettes. Les analyses du laboratoire de l’office national du tabac ont prouvé qu’il s’agissait de cigarettes périmées.

Sur ordre du parquet, les cigarettes ont été saisies ainsi que le navire. Le capitaine du porte-conteneurs et son adjoint ont été arrêtés. Il s’agit d’un Tunisien et d’un Syrien.

 

Menzel Bourguiba: Un homme tente de brûler son fils âgé de 15 ans

Un homme dans la région de Menzel Bourguiba, gouvernorat de Bizerte, a tenté, dernièrement de brûler son fils âgé de 15 ans.

Le correspondant d’une radio de la place rapporte que le père souffre de troubles psychologiques et se soigne actuellement à l’hôpital Arrazi 

Le fils a pu s’échapper et a éteint le feu avant de se rendre au poste de la Garde Nationale. Le parquet a ordonné l’arrestation du père qui a été depuis inculpé pour tentative de meurtre avec préméditation.

Lors de l’interrogatoire, le père a indiqué que son fils le maltraite et l’insulte et qu’il avait porté plainte contre lui à de multiples reprises.

 

Medenine: Révoqué en 2011, un juge est poursuivi pour escroquerie et harcèlement sexuel

Le protagoniste dans cette affaire est un ancien juge qui a été révoqué en 2011, et qui est impliqué dans un certain nombre de délits allant de l’exercice illégal de la profession de magistrat ou d’avocat jusqu’au harcèlement sexuel.

Il a été arrêté dernièrement par le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Médenine, qui l’a inculpé en outre de harcèlement sexuel, suite à une plainte déposée contre lui par une dame.

En outre il est poursuivi pour fausse qualité, faux et usage de faux, ayant fait usage d’un carte professionnelle falsifiée.

Il attend d’être jugé pour ces multiples infractions.

 

Jelma: Une femme tuée puis brûlée par son beau-fils

Le premier délégué de Jelma, Sami Ghabi, a annoncé, la découverte du corps carbonisé d’une femme devant son domicile dans la localité de Ghdir Zitouna, gouvernorat de Sidi Bouzid.

La même source a confié que les agents de la Garde Nationale ont déterminé que la femme avait été tuée par son beau-fils. Ce dernier l’aurait poignardé puis tenté de se débarrasser du corps en le brûlant.

 

Zeramdine: Violences sur la route principale

La tension était palpable, mercredi dernier à Zéramdine au gouvernorat de Monastir, suite à l’intervention des forces de l’ordre pour lever un sit-in observé par des jeunes citoyens de la ville depuis environ un mois.

Des manifestants en colère ont bloqué la route principale de Zéramdine par des pneus incendiés, en signe de protestation contre «la violence des unités sécuritaires et l’arrestation de 15 jeunes parmi les sit-inneurs», a rapporté le correspondant d’une radio de la place.

Un sit-in ouvert était observé depuis environ un mois au siège de la municipalité de Zéramdine, pour protester contre les résultats du concours de recrutement des agents municipaux, en raison de soupçons de corruption.

 

Tunis: Un incendie dans un complexe commercial

Un incendie s’est déclenché dernièrement dans un étage d’un complexe commercial de Tunis

Une source de la protection civile, présente sur les lieux pour maîtriser le feu, a estimé au micro d’une radio de la place , que cet incendie est de source électrique.

 

Bejà: Plusieurs réfrigérateurs découverts sur la plage de Cap Nigrou

Plusieurs réfrigérateurs ont été découverts, vendredi 10 février 2017, sur la plage de Cap Nigrou dans la délégation de Nefza, gouvernorat de Beja, par les habitants.

Le correspondant d’une radio de la place rapporte que les réfrigérateurs étaient dans un conteneur vraisemblablement tombé d’un porte-conteneurs navigant en Méditerranée. Une source sécuritaire a fait savoir que deux autres conteneurs encore chargés de réfrigérateurs ont été retrouvés sur la plage de Bizerte.

 

Lutte contre la contrebande: Chahed loue les efforts de la douane

Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est entretenu, vendredi à Dar Edhiafa à Carthage, avec le directeur général de la douane tunisienne Adel Ben Hassen, précise un communiqué de la présidence du gouvernement.

A l’issue de l’entretien, le responsable de la douane a affirmé que le chef du gouvernement a loué l’opération menée par l’unité marine de la douane à Sfax qui a saisi, vendredi 10 février 2017, 15 conteneurs contenant 16 mille et 271 cartons remplis de cigarettes de contrebande destinés à la Libye. La valeur globale des cigarettes est estimée à plus de 40 millions de dinars.

Chahed a loué les efforts déployés par la douane tunisienne, l’appelant à poursuivre le travail en matière de lutte conte la contrebande et à protéger l’économie nationale.

Mots-clés: