Ligue 2 (14ème J): Le match «FCH-USMo,» polarise l’attention ! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 20 Mai 2018

Suivez-nous

May.
21
2018

Ligue 2

Ligue 2 (14ème J): Le match «FCH-USMo,» polarise l’attention !

Dimanche 5 Février 2017
نسخة للطباعة
Ligue 2 (14ème J): Le match «FCH-USMo,» polarise l’attention !

Les points deviennent de plus en plus précieux en Ligue 2 et les équipes aussi bien du haut du tableau, que celles menacées par la relégation sont sur le qui-vive afin de préserver leur chance.

Le programme de la 14ème journée sera dominé par la rencontre entre le FCH et l’USM, alors que le ST effectuera un déplacement périlleux à Medenine. Ainsi, le terrain de Hammamet abritera tout à l’heure une rencontre devenue un classique de la Ligue 2. Le FC Hammamet a généralement dominé les débats contre l’actuel leader l’USM et leur nouvelle confrontation pourrait constituer un tournant surtout pour l’équipe locale qui pourrait prétendre renouveler son bail avec le play-off qui passe par une victoire. Les cap-bonais compteront une fois encore sur le fer de lance Mourad Nemri pour leur offrir les points de la victoire. en face l’USM forte de ses récents résultats et son parcours sans faute du moins depuis le début de la phase retour, veut enchaîner avec un nouveau succès qui serait synonyme de qualification au play-off. Le match sera intéressant à suivre et les deux équipes se connaissent parfaitement et chacune a des arguments à faire valoir pour faire pencher la balance de son côté. Cette rencontre sera également une lutte indirecte entre deux des meilleurs buteurs de l’actuel exercice, Nemri du côté du FCH et Soussi du côté de l’USM.

Entretemps, l’ESHS auteur d’une remontée spectaculaire à Monastir aura à cœur joie de confirmer sa bonne passe et de prouver que ses récents résultats ne sont pas le fruit du hasard. Kaïs Mzoughi qui a réussi à booster le moral de ses joueurs continuera à faire confiance aux mêmes qui se sont distingués face à l’USM et qui devront se donner au mieux face à une équipe de Ben Arous décidée à se réhabiliter après sa contre performance de Hammamet. Les Oussama Mliki, Zied Neili et Saïd Karchoud auront du pain sur la planche pour ramener au moins le point du match nul.

La rencontre entre l’US Seliana et El Gawafel de Gafsa aura un intérêt particulier après le sursaut d’orgueil enregistré de part et d’autre au cours de la journée précédente. L’USS qui commence à entrevoir un brin d’espoir pour éviter la relégation automatique n’auront pas la partie facile face à une équipe de Gafsa métamorphosée et qui voudrait confirmer sa large victoire acquise face à l’OK.

Ce dernier malmené à Gafsa essayera de rectifier le tir en recevant le CS Korba privé des points de la victoire face au SAMB sur une petite erreur de placement que les coéquipiers de Jemaiel Khemir essayeront de compenser. Les deux équipes se tiennent à un point et le perdant aura du mal à éviter une fin de saison difficile.

En Poule B, la rencontre entre le CO Medenine et le ST retient particulièrement l’attention pour la seule raison que l’équipe sudiste a montré jusque-là un profil d’une équipe invaincue à domicile et qui compte bien prolonger son invincibilité même si son adversaire n’est autre que le ST second au classement mais qui peine à chacune de ses sorties pour s’imposer malgré les joueurs de qualité engagés lors du dernier mercato.

Le leader djerbien sera dans une position plus confortable en recevant JS en léger mieux, mais qui reste très vulnérable en déplacement. Les insulaires emmenés par Riadh Souilmi en pleine forme a tous les atouts pour s’imposer et faire un pas supplémentaire vers la qualification au play-off.

Le SSS troisième au classement sera à l’épreuve du derby face au SRS en perte de vitesse et qui n’arrive pas à remonter la pente malgré l’arrivée d’Imed Ben Younés. Comme tout derby, ce match s’annonce difficile pour les deux équipes et le perdant perdra certainement du terrain.

Enfin, la réhabilitation sera le mot d’ordre aussi bien pour GS que pour l’ASA. Les deux équipes battues lors de la journée précédente s’emploieront à fond pour éviter une nouvelle défaite qui risque de compliquer encore plus leur situation et particulièrement l’ASA lanterne rouge et exposée à beaucoup de problèmes d’ordre financier.

M.R

 

Programme et arbitres

Groupe A

14.00: USS – EGSG (Rochdi Guezguez)

14.00: ESHS – SCBA (Said Kordi)

14.00: FCH – USM (Wassim Ben Salah)

14.00: OK – CSK (Walid Badri)

 

Groupe B:

14.00: SRS – SSS (Naïm Hosni)

14.00: GS – ASA (Moslem Chalouf)

14.00: ASD – JS (Oussama Chraiet)

14.00: COM – ST (Heythem Guirat)

Mots-clés: