Brèves..Brèves..Brèves..Brèves - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
15
2019

Brèves

Brèves..Brèves..Brèves..Brèves

Dimanche 22 Janvier 2017
نسخة للطباعة

Nabeul: Saisie d’importantes quantités de produits alimentaires et cigarettes

1240 équipes de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce de Nabeul, ont effectué 10650 opérations de contrôle dans le gouvernorat.

Suite à cette campagne, 2528 infractions économiques ont été enregistrées.

Le directeur régional du commerce, Faouzi Taleb, a déclaré au micro d’une radio de la place dans la région, 965 infractions concernent l’augmentation illégale des prix à la vente, 125 pour monopolisation, 117 pour l’exploitation illégale de produits subventionnés. Par ailleurs, 157 tonnes de fruits et légumes ont été saisies ainsi que 11317 litres d’huile végétale subventionnée, 15742 produits alimentaires impropres à la consommation en plus de 25525 paquets de cigarettes.

 

Sfax: Une étudiante accusée de tentative d’enlèvement d’un bébé

Le correspondant d’une radio à Sfax a indiqué qu’une étudiante a été arrêtée pour avoir tenté d’enlever un bébé de l’hôpital de Sfax.

L’étudiante à la faculté de médecine de Monastir, est âgée de 24 ans et est originaire de Sidi Bouzid. Elle est à Sfax pour un stage.Une enquête est en cours.

 

Ben Arous: Collision entre une voiture et un train dans un passage à niveau non gardé

Une personne a été blessée, vendredi dernier suite à la collision entre un train et une voiture au passage à niveau de la région de Douar Houch entre Khelidia et Naassane dans le gouvernorat de Ben Arous.

Un témoin oculaire a déclaré à une radio de la place qu’il n’y avait pas de barrière au passage à niveau ni signalisation ni un agent de la SNCFT. Les blessés ont tous été transportés à l’hôpital.

 

Arrestation de 36 recherchés

Les unités sécuritaires à Sfax ont arrêté vendredi 20 janvier 2017, 36 recherchés lors d’une campagne sécuritaire.

Selon le correspondant d’une radio de la place dans la région, l’un d’eux fait l’objet de 42 mandats de recherche.

 

Le Djerba: Le corps d’un deuxième marin noyé, repêché

Une unité conjointe entre la garde martine et la protection civile est intervenue vendredi dernier, et a repêché le corps d’un deuxième marin noyé suite au naufrage d’une embarcation, à la plage de Djerba Midoun.

Le correspondant d’une radio de la place a déclaré que trois personnes étaient à bord de l’embarcation, l’un d’eux a survécu, il a nagé jusqu’à la plage et a alerté les autorités concernées. Le corps d’un autre marin a été retrouvé également.

 

Monastir: Vol et usurpation d’identité

Les agents de la police judiciaire à Monastir, ont arrêté durant la nuit du vendredi 20 janvier 2017 deux personnes pour usurpation d’identité de policier et une jeune femme pour complicité.

Le secrétaire général du syndicat organique du district de Monastir a confié au correspondant d’une radio de la place que les faits remontent au mois de décembre dernier. Les deux personnes avaient fait irruption au domicile d’une jeune fille en se présentant comme des policiers.

Ils ont présenté la carte d’un syndicat de police et ont pris 400 dinars, la carte d’identité et le smartphone de la jeune femme. La même source rapporte que les deux individus avaient donné la carte d’identité à une autre jeune femme pour obtenir un numéro de téléphone portable au nom de leur victime.

Le trio est arrêté par les policiers pour connaître leurs intentions au sujet du numéro de téléphone.

Mots-clés: