«Nous soutenons notre sport et nos sportifs pour le bien de notre pays» - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 6 Août 2020

Suivez-nous

Aug.
7
2020

Point de presse de Aziz Zouhir, sous le thème « 2016, une année magique pour nos champions»

«Nous soutenons notre sport et nos sportifs pour le bien de notre pays»

Dimanche 25 Décembre 2016
نسخة للطباعة
Point de presse de Aziz Zouhir, sous le thème « 2016, une année magique pour nos champions»: «Nous soutenons notre sport et nos sportifs pour le bien de notre pays»

Sous le thème «2016; une année magique pour nos champions», le PDG du groupe Sotupa Sancella , Azizi Zouhir a tenu une conférence de presse pour valoriser les performances des sportifs sponsorisés par Sancella. Il s’agit des joueurs de tennis Malek Jaziri, Aziz Dougaz, Chiraz Bechri et l’escrimeuse Sarra Besbès,.

D’emblée, Aziz Zouhir n’a pas caché sa satisfaction: «Nous sommes très fiers d’accompagner de grands champions qui font l’histoire du sport tunisien comme Malek Jaziri . Ce dernier a fait une année exceptionnelle en intégrant le Top 50 du classement mondial ATP, une performance réalisée pour la 1 ère fois dans la carrière du joueur et aussi dans l’histoir e du tennis tunisien . Nous attendons d’autre performances de Jaziri en 2017 ..De son côté notre escrimeuse Sarra Besbès s’est distinguée elle aussi par un bel exploit en remportant récemment, le Grand Prix de Doha, ce qui lui a permis de devenir numéro 1 au classement mondial de l’épée. Une très belle performance jamais réalisée ni au monde arabe ni en Afrique»

Aziz Zouhir a mis également en relief les performances des deux jeunes espoirs du tennis tunisien, Aziz Dougaz (19 ans), qui a brillé cette année avec l’équipe tunisienne en Coupe Davis en éliminant la Bulgarie (3 – 2), et Chiraz Bechri (18 ans), vainqueur en 2016 des Championnats d’Afrique et Arabe juniors et aussi du Future de Hammamet doté de 10 mille dollars .

Permettre aux athlètes de briller sur le plan international

L’ex champion de tennis Aziz Zouhir a exprimé sa grande fierté de la réussite des athlètes sponsorisés par Sancella: «Notre objectif est d’accompagner d’autres athlètes de façon à ce que la Tunisie soit toujours présente sur le plan international. …nous supportons notre sport et nos sportifs pour le bien de notre pays …»

En ce qui concerne le choix des athlètes Zouhir a précisé en affirmant :

« Nos critères de sélection des sportifs se basent sur la personnalité et la détermination . Notre objectif cible leur accession au niveau international. Nous les suivrons de près pour qu’on réalise ensemble des performances pour le bien du sport tunisien …»

 

Malek Jaziri « Grand Merci pour Aziz Zouhir»

Le tennisman tunisien N1 , Malek jaziri a tenu a présenter ses remerciements à Aziz Zouhir et le groupe Sancella

“Aziz Zouhir, qui est un ancien champion de tennis et ex-président de l’EST, a cru en moi, depuis 6 ans. Il m’a toujours était d’un grand soutien ‘ Ensemble on a réalisé de belles performances . Je vais travailler encore plus dur pour être à la hauteur de cette confiance…».

Sarra Besbes: «Sans sponsors j’aurai raté un titre mondial»

L’escrimeuse Sarra Besbès, a reconnu l’apport et les encouragements de son sponsor « Je dirais que sans mon sponsors, Sancella, j’aurais raté le grand prix de Doha puisque jusqu’ à la dernière minute je n’avais pas les moyens de faire le voyage à Qatar. Aucun signe de vie ni du Ministère ni de la Fédération …»

 

Aziz Dougaz: «J’ai réalisé mon reve»

 Le jeune Azziz Dougaz qui évolue aux Etats Unis grâce au groupe Sancella a declaré: «En 2014 , Aziz Zouhir m’a pris dans le team du groupe Sancella, et grâce à lui j’ai réalisé mon rêve en remportant le titre africain et j’espère aller encore plus loin dans ma carrière. Aziz Zouhir m’a aidé aussi à intégrer cette année, le circuit professionnel où je vise le top 500 en 2017…»

 

Signature de contrat avec Chiraz Bechri

Aziz Zouhir nous a affirmé qu’il a intègré la jeune tenniswomen Chiraz Bechri das le team du groupe « Sancella ». La jeune joueuse a signé un contrat avec «Sancella» .Elle s’est déclarée déterminée à persévérer pour atteindre le haut niveau.: «Je remercie Aziz Zouhir pour sa confiance placée en moi … « Sancella » va beaucoup m’aider dans ma carrière tennistique»

Monia Soula