Annulations de manifestations programmées pour le mois de décembre - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 24 Octobre 2020

Suivez-nous

Oct.
26
2020

Sfax Capitale de la Culture arabe 2016

Annulations de manifestations programmées pour le mois de décembre

Dimanche 25 Décembre 2016
نسخة للطباعة
Sfax Capitale de la Culture arabe 2016: Annulations de manifestations programmées  pour le mois de décembre

«Une crise financières aiguë et la non attribution de fonds par le ministère des Finances", ont contraint le comité exécutif de la Manifestation Sfax Capitale de la Culture arabe 2016 à "annuler une série de manifestations internationales programmées pour le mois de décembre, réalisées en partenariat avec des organismes culturels tunisiens et arabes".

Selon un communiqué rendu public, hier, par le bureau de presse de la manifestation, le comité exécutif déplore "une trésorerie encore vide malgré des promesses de verser les allocations dans les plus brefs délais pour payer les dettes et poursuivre le parachèvement des programmes culturels prévus". Une situation qui pousse le comité exécutif à indiquer qu'il se trouve "complètement paralysé pour poursuivre ses activités ou pour réaliser une manifestation quelle que soit sa nature".
Selon la même source, ont été notamment annulées, une rencontre sur "la culture pour enfants à l'ère des mutations dans le monde arabe" (22-23 décembre), une conférence sur le "Rôle de la pensée dans la lutte antiterroriste" (24-25 décembre), une "Foire des instruments de chirurgie chez les arabes" (26 décembre) et la 4ème Rencontre des musiques du monde.

 

Mots-clés: