Brèves..Brèves..Brèves..Brèves - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
14
2019

Brèves

Brèves..Brèves..Brèves..Brèves

Dimanche 18 Décembre 2016
نسخة للطباعة

Au large de Mahdia: Disparition d’un chalutier avec 14 marins pêcheurs à bord

La disparition, au large de Mahdia, d’un chalutier avec à son bord 14 marins pêcheurs a été signalée, depuis vendredi, par la tour de contrôle, a indiqué, hier à l’agence TAP, une source de la Garde maritime précisant que les intempéries seraient à l’origine de la perte de communication avec ledit bateau.

Les efforts de recherche se poursuivent entre les unités de la Garde maritime et la marine nationale pour retrouver le bateau et son équipage, mais les mauvaises conditions météorologiques rendent ces recherches encore plus difficiles, souligne la même source.

Les familles et proches des marins pêcheurs se sont rassemblés, au Port de Mahdia, à l’affût de la moindre information ou d’un signalement du bateau, constate le journaliste de l’agence TAP sur place.

 

Sayada: Arrestation d’un individu appartenant à un courant religieux extrémiste

Les agents sécuritaires de la ville de Ksar Helal (gouvernorat de Monastir), ont réussi hier, 15 décembre 2016, à arrêter un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, originaire du gouvernorat du Kef et habitant dans la ville de Sayada.

Ce jeune homme est soupçonné d’appartenir à un courant extrémiste religieux.

Selon les déclarations d’une source sécuritaire dans la région, l’accusé était en Libye et comparaitra demain devant l’unité de lutte contre le terrorisme à El Gorjani.

 

Sidi Bouzid: Un bébé souffrant entre dans le coma..La détresse d’un père

Un bébé âgé de 2 ans est entré hier dans le coma, après avoir été admis à l’hôpital régional de Sidi Bouzid où il a subi en urgence une intervention chirurgicale à cause d’un situs inversus : une inversion en miroir de la position de son cœur qui se trouve du côté droit de sa poitrine, au lieu du côté gauche.

Dans une déclaration accordée à une radio de la place, le père du bébé a affirmé que son fils a besoin de subir une intervention chirurgicale à l’hôpital de Sahloul, tout en précisant que le coût de cette intervention varie entre 10 et 15 mille dinars.

Le père a appelé les autorités concernées et les personnes au bon cœur à lui venir en aide, afin qu’il puisse fournir les soins nécessaires à son fils et lui sauve

 

Sousse: Décisions de fermeture de 11 espaces anarchiques pour enfants

Les autorités régionales de Sousse ont émis récemment des décisions de fermeture de 11 espaces anarchiques pour enfants dans les délégations de Sousse Erriadh et Sousse Jawhra.

Ces décisions ont été prises sur fond du rapport de la commission régionale de suivi et de contrôle des établissements pour enfants qui a relevé plusieurs défaillances dans ces espaces, indique un communiqué de la cellule d’information et de communication au gouvernorat de Sousse

 

 

Sousse: Saisie de 210 pièces de fourrure de contrebande

Deux cents dix pièces de fourrure originale de contrebande, dont la valeur dépasse un million de dinars, ont été saisies, à Sousse, par la commission régionale de suivi de l’évolution des prix, de la régularité de l’approvisionnement et la lutte contre la contrebande et le commerce parallèle.

“La marchandise saisie a été transportée aux entrepôts de la douane”, indique un communiqué publié par la cellule d’information au gouvernorat de Sousse.

Au mois de novembre dernier, des écharpes (3912 pièces), des lunettes (2847 pièces), des jouets pour enfants (337 pièces), des montres (200 pièces) et des faux-bijoux (15 kg) de contrebande ont été saisis également par la commission régionale de lutte contre la contrebande et le commerce parallèle. La valeur totale de ces marchandises était estimée à 45 mille dinars.

 

Kasserine-Intempéries: L’effondrement d’un taudis fait trois morts

Trois personnes d’une même famille (une mère et ses deux enfants) sont mortes, vendredi après-midi, dans l’effondrement de leur taudis dans la localité de kharoub (zone montagneuse) relevant de la délégation de Hassi el Ferid (gouvernorat de Kasserine) suite aux fortes pluies enregistrées dans la région, a indiqué le gouverneur de Kasserine Hassen Khedimi.

Les trois corps sans vie ont été retirés des décombres par les unités de la protection civile et transportés à l’hôpital régional de Kasserine pour autopsie, a-t-il précisé à la correspondante de la TAP.

“Cette famille a été inscrite sur la liste des bénéficiaires du programme national des logements sociaux”, a-t-il ajouté, affirmant qu’il va chercher avec les responsables du programme les raisons du retard pris pour la démolition de ce taudis et l’attribution d’un logement social à cette famille.

Le gouverneur a rappelé que la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles se réunit régulièrement depuis le début de la semaine pour assurer une meilleure intervention en cas de risque ou incident après l’annonce que de fortes averses de pluies sont attendues cette semaine sur toute la Tunisie.

Mots-clés: