Brèves..Brèves..Brèves..Brèves - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
20
2019

Brèves

Brèves..Brèves..Brèves..Brèves

Dimanche 11 Décembre 2016
نسخة للطباعة

Contrebande de médicaments

Le ministère public a émis aujourd’hui, 09 décembre 2016, un mandat de dépôt à l’encontre d’un citoyen libyen accusé de contrebande de médicaments qu’il transportait dans une ambulance en direction de la Libye.

Deux détenteurs de pharmacies à Gabes ont été également interdits de voyage dans cette affaire.

 

 Hammamet: Vol de comprimés neuroleptiques

Le dispensaire d’El Mnara à Hammamet a été cambriolé dernièrement selon une source sécuritaire dans la région.

Des comprimés neuroleptiques ont été dérobés de la pharmacie de l’établissement a ajouté la même source.

La police technique a relevé les empreintes et une enquête a été ouverte sur ce sujet.

 

Nabeul: Cafards dans les emballages de médicaments ?

Plusieurs malades résidant dans un hôpital de Nabeul ont dénoncé la présence de vers et de cafards dans les médicaments provenant de la pharmacie de l’hôpital.

Dans une déclaration accordée aux médias, le gouverneur de Nabeul a annoncé qu’une commission a été détachée pour inspecter la pharmacie afin noter les manquements et décider des mesures à prendre.

Il a ajouté que le rapport de cette commission permettra de déterminer les responsabilités de chacun.

Le directeur régional de la Santé de Hammamet, Taha Marzouki, , a tenu à démentir ces informations, affirmant que la commission dépêchée sur les lieux a certifié que ce sont les paquets en carton où sont rangés les médicaments qui contiennent des mites et que, par conséquent, tous les cartons ont été évacués et séparés des médicaments qui, eux, sont sains,

ajoutant qu’une société spécialisée dans la désinfection des pharmacies a été sollicitée.

 

Bizerte: Saisie de pièces archéologiques dans une maison

Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale de Menzel Bourguiba, du gouvernorat de Bizerte ont saisi, mardi 6 décembre 2016, des pièces archéologiques dans une maison à Louata, selon les déclarations d’une source sécuritaire.

C’est suite à un guet-apens bien orchestré que les forces sécuritaires ont réussi à interpeler le suspect.

Après consultation du ministère public, le propriétaire de la maison a été placé en garde à vue en attendant la fin des investigations.

 

Une femme retrouvée morte chez elle

Une femme âgée de 45 ans a été retrouvée morte, hier soir, dans son domicile située dans la région de Sidi Salem à Bizerte.

La défunte ayant un fils âgé de 22 ans souffrait de troubles psychologiques à causes de conflits avec son mari résident à l’étranger.

En raison de ses troubles, la défunte est devenue dépendante aux médicaments qu’elle prenait et à l’alcool.

Selon les premières informations, la femme en question aurait fait une overdose d’alcool et de médicament. Sa dépouille a été transportée à l’hôpital de la région pour les besoins de l’autopsie et une enquête a été ouverte.

 

 

Code de la route

Article 54. - Les piétons doivent utiliser les emplacements qui leur sont réservés, tels que les trottoirs, les accotements et les espaces aménagés à cet effet.

En l’absence de tels emplacements ou en cas d’impossibilité de les utiliser, les piétons ne doivent s’engager sur la chaussée qu’après s’être assurés qu’ils peuvent le faire sans danger.

Dans ce cas, ils doivent marcher au bord de la chaussée et dans le sens contraire de la circulation.

Sont assimilés aux piétons :Les personnes qui conduisent des voitures d’enfants, de malades ou d’handicapés, les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un motocycle ou une voiturette sans moteur, les infirmes, les personnes âgées et les handicapés qui se déplacent dans une voiture qu’ils conduisent à l’allure du pas.

Mots-clés: