25% des entreprises, en retard au niveau de la transformation digitale - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
15
2019

Selon une enquête de l’IACE

25% des entreprises, en retard au niveau de la transformation digitale

Dimanche 11 Décembre 2016
نسخة للطباعة
Un point acquis dans la maturité digitale, permet au pays de gagner 2 points de croissance

25% des entreprises sondées par l’Institut Arabe des Chefs d’entreprises (IACE) se considèrent en retard, au niveau de la transformation digitale, selon les premiers résultats de l’enquête réalisée par l’institut, sur le niveau de maturité digitale des sociétés tunisiennes, sachant qu’un point acquis dans la maturité digitale, permet à la Tunisie, de gagner 2 points de croissance.

A noter que cette première enquête a été réalisée, au cours des mois de septembre, octobre et novembre 2016, par une équipe d’experts de l’IACE qui ont développé une réflexion, sur la manière de mesurer la contribution de l’économie digitale, dans l’économie réelle.

L’étude a révélé que 46% des 270 entreprises sondées, sont en cours de développement et que 29% des entreprises enquêtées se considèrent déjà matures, en termes de transformation digitale. 

Par secteurs, le coordinateur des journées de l’entreprise (9-10 décembre courant à Sousse), Mohamed Bridaa a fait savoir que les entreprises qui opèrent dans les secteurs du bois et du meuble, se considèrent extrêmement matures dans ce domaine.

Interrogés sur leur perception de leur propre maturité digitale, certains industriels dans des secteurs tels que les télécommunications, ont considéré avoir une maturité faible dans la transformation digitale.

Mots-clés: