Les « Sang et Or » dans un jour de grâce - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 1 Octobre 2020

Suivez-nous

Oct.
1
2020

Handball: (Match avancé de la 11ème J): EST – CA (26-20) ( M.T :13-10)..

Les « Sang et Or » dans un jour de grâce

Dimanche 4 Décembre 2016
نسخة للطباعة
Handball: (Match avancé de la 11ème J): EST – CA (26-20) ( M.T :13-10).. Les « Sang et Or » dans un jour de grâce

 Le derby de la capitale est finalement revenu à l’Espérance ST. Une victoire un tant soit peu attendu dans la mesure où ce genre de match ne répond à aucune logique. Sauf que, cette fois-ci, le score final a entraîné moult interrogations sur la forme du jour des composantes des deux équipes tout au long de la rencontre.

Une Espérance conquérante

 Une première période de jeu assez équilibrée en dépit de la mauvaise entame du match par les « Sang et Or » qui, bien que menés par 3 à 0 après cinq minutes, parvinrent à égaliser et à prendre un avantage assez conséquent qu’ils garderont jusqu’à la pause : 13 à 10.

 Rebelote côté Espérance à la reprise du match avec cette nouvelle mauvaise entame de la deuxième mi-temps. Facteur qui a permis au Club Africain de revenir à 13-13. Ce sera tout pour un ensemble clubiste qui ne parviendra plus à arrêter la machine espérantiste adossée à un excellent Mgaïez et conduite par un euphorique Hammed. Les « Sang et Or » prenant allègrement une importante avance à la marque en dépit de l’expulsion pour deux minutes de Mahmoudi (à trois reprises), Boukadida, Abdelli (à deux reprises) contre quatre expulsions côté clubiste. Pire même quand on sait que les camarades de Kamel Alouini ont évolué en infériorité numérique pendant deux minutes (avec quatre joueurs) sans que le Club Africain en profite. Score final : 26 à 20, un écart de six buts assez rare dans les confrontations entre les deux équipes.

Buts marqués

*Espérance ST :

Hammed (6), Ben Ali (5), Bhar et Mahmoudi (4 buts chacun), Boukadid et Bouhganmi (3 buts chacun), Jellouz (1)

*Club Africain :

Bannour (7), Hosni (4), Bacha, Hadj Youssef, Mhdebbi et Soussi (2 buts chacun), Bouteffaha (1)

 

Lassaad SarraÏ (Pt section de l’EST): « Il nous reste encore beaucoup à faire»

 Il nous a été difficile d’approcher le président de la section de handball de l’Espérance ST après le coup de sifflet final. Il nous a fallu attendre le lendemain pour recueillir ses impressions, à tête froide cette fois-ci :

« Cette victoire est venue récompenser la qualité du travail entrepris au sein de la section depuis l’arrivée de Denis Lathoud. Elle est également le fruit de cette ambiance saine qui prévaut parmi les composantes des responsables de la section autour de Hamdi Meddeb. Sans omettre de mettre l’accent sur l’esprit de groupe des joueurs et leur attachement aux couleurs qu’ils portent. Car, sans ces deux qualités, aucune équipe dirigeante n’est en mesure de réussir.

 Cela étant, nous sommes appelés à garder les pieds sur terre, la voie menant au sacre est encore longue et semée d’embûches. Nous allons, d’ores et déjà, nous remettre au travail et préparer la phase retour de la compétition. J’aimerais enfin ajouter que les portes de la section restent grandes ouvertes à toutes les bonnes volontés. L’Espérance ST, ce n’est pas le présent et encore moins le court terme, ce sont plutôt son moyen et on long termes. L’actuelle équipe dirigeante exerce dans ce sens avec la précieuse contribution d’un technicien de grande qualité ».

 Les joueurs ou plutôt plusieurs d’entre eux vont bénéficier d’une courte pause avant de reprendre les entraînements en prévision de tournoi feu Moncef Hadjar. Quelques autres seront retenus en Equipe nationale pour le rendez-vous du Mondial 2017 en France.

 Rafik BEN ARFA

Mots-clés: