Brèves..Brèves..Brèves..Brèves - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
15
2019

Brèves

Brèves..Brèves..Brèves..Brèves

Dimanche 4 Décembre 2016
نسخة للطباعة

Gafsa: Trafics de pièces archéologiques

Les trafics de pièces archéologiques se suivent mais ne se ressemblent pas.

Certains, à la recherche de trésor finissent par découvrir des pièces archéologiques notamment dans les régions où les romains étaient passés, et dont les vestiges en disent long sur la grandeur de cette civilisation.

Ces vestiges existent au nord comme au sud du pays, de Carthage jusqu’à Gafsa.

Une équipe sécuritaire spéciale de Gafsa a interpellé, dernièrement trois individus originaires de la région, en possession de quatre pièces archéologiques, selon l’affirmation d’une source sécuritaire.

Les individus interpellés planifiaient de vendre les pièces archéologiques à 200 mille dinars.

Arrêtés, ils ont été présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de Gafsa. Ils sont inculpés de trafic de pièces archéologiques, considérés comme patrimoine de l’Etat.

 

Décès d’un jeune homme à l’hôpital: Plainte pour négligence médicale

Les faits ont éclaté suite à un accident de moto dont a été victime un jeune homme à Médenine. Transporté à l’hôpital il avait une forte douleur à la tête à l’arrière de l’oreille gauche. Le médecin de service, lui a prescrit des cachets et lui a recommandé de rentrer chez lui.

Mais, il avait de fortes douleurs , que les médecins ont négligées selon ce qu’a déclaré sa famille, ajoutant, que le jeune homme a été soumis à un scanner, grâce à l’aide de sa tante qui travaille à l’hôpital. C’est là que l’équipe médicale a découvert qu’il avait une hémorragie interne. Il a été décidé de le transférer à l’hôpital de Sfax. Ce qui fut fait après beaucoup de temps perdu à la recherche d’une ambulance disponible. Il a été opéré mais il décéda après un coma profond. Sa famille a décidé de porter plainte pour erreur médicale, négligence et non assistance à personne en danger.

 

Tozeur: 8 individus arrêtés pour trafic de stupéfiants

Les unités de la Garde nationale à Tozeur ont réussi hier mercredi 30 novembre 2016 à arrêter huit individus dans une oasis de la région.

Le groupe est accusé de consommation et de trafic de stupéfiants. Les unités de la Garde nationale ont saisi 5 types de pilules chez les individus arrêtés. 

Les individus concernés ont été présentés au procureur de la République qui a ordonné leur mise en détention en les inculpant de trafic de stupéfiants.

 

Monastir: L’entrepôt de la municipalité cambriolé et les gardiens agressés

Une patrouille de la garde nationale de Monastir a réussi, tôt dans la matinée de ce vendredi 2 décembre 2016, à intercepter un camion (poids-lourd) près de la prison civile de Monastir.

Le conducteur et le passager de ce camion, qui avaient refusé de s’arrêter à la demande des agents de la garde nationale, ont réussi à prendre la fuite, laissant le camion derrière eux.

Après inspection du camion, les agents ont découvert 7 motos relevant de la propriété de la municipalité de Monastir.

Notons que les deux gardiens de l’entrepôt de la municipalité ont été retrouvé agressés et enchaînés et l’entrepôt cambriolé.

 

Feriana: Saisie de 125 boites de médicaments importées illégalement

Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale de Feriana (gouvernorat de Kasserine) ont réussi, dans la soirée du lundi 28 novembre 2016, à saisir une voiture en provenance de l’Algérie, transportant 125 boîtes de médicaments importées illégalement.

Selon l’agence TAP, parmi ces médicaments, certains sont des anesthésiants, d’autres sont dédiés à la médecine dentaire d’une valeur totale de 35 mille dinars.

 

Béjà: Décès d’un quinquagénaire dans un accident de tracteur

Un tracteur avec deux personnes à bord s’est renversé alors que le chauffeur labourait une terre accidentée dans la région de Ksar Mezouar.

Le chauffeur a pu sauter à temps alors que son accompagnateur a été tué sur place.

 

Kalâa sghira: Découverte de munitions datant de la deuxième guerre mondiale

Des cartouches inutilisables datant de la deuxième guerre mondiale ont été découvertes jeudi dans la région Nogra à Kalâa Seghira, au gouvernorat de Sousse, selon la déclaration d’une source sécuritaire. Les munitions ont été retrouvées suite aux dernières averses.La même source a démenti les rumeurs selon lesquelles un entrepôt d’armes aurait été découvert dans la région.

 

Ksibet Sousse: Démantèlement d’un gang de cambrioleurs

Les agents du district de la sûreté nationale de Ksibet Sousse ont réussi, vendredi 2 décembre 2016, à démanteler un gang spécialisé dans le cambriolage des maisons.

Les 3 membres de ce gang, ayant des casiers judiciaires, ont été arrêtés.

Une source sécuritaire a indiqué que ce gang avait cambriolé, il y a quelques jours, la maison d’un homme d’affaires habitant dans la région.

La valeur des équipements volés s’élève, d’après la même source, à 15 mille dinars.

 

Bizerte: 96 plaques de Cannabis cachées dans un véhicule

Les unités de la garde nationale de la région d’El Alia à Bizerte ont intercepté dernièrement , un véhicule, deux individus étaient à son bord.

En procédant à la fouille du véhicule, 96 plaques soigneusement cachées dans les portières du véhicule, y ont été trouvées.

L’unité d’enquête de la garde nationale de Bizerte a pris en charge l’affaire et les deux individus ont été arrêtés pour trafic de drogues.

Mots-clés: