L’affiche à Sousse avec ESS-EST - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 1 Octobre 2020

Suivez-nous

Oct.
1
2020

Handball.. Nationale A (10ème J)

L’affiche à Sousse avec ESS-EST

Samedi 26 Novembre 2016
نسخة للطباعة
L’affiche à Sousse avec ESS-EST

La salle de Sousse abritera cet après-midi l’autre classique de la compétition à savoir le face à face entre l’Etoile SS et l’Espérance ST. Le genre de match à six points dans la mesure où le décompte des points au terme du play off sera décisif pour l’attribution du titre de champion. Un play off auquel les deux équipes sont, d’ores et déjà, certaines d’y participer.

     Un écart à préserver dans l’attente du derby

Sahéliens et « Sang et Or » ont continué, jusque là, à alterner le bon et le moins bon laissant le champ libre à un Club Africain qui ratisse large allant jusqu’à compter trois et quatre points d’avance au classement général. Un écart que l’Etoile et notamment l’Espérance ST ont  intérêt à préserver. 

      A la veille du derby de la capitale de vendredi prochain dans le cadre de la 11ème journée. Les deux équipes partent avec des chances égales de l’emporter, la forme du jour et le mental décideront, sans aucun doute, du sort d’un match que nous souhaitons à la mesure de la réputation des deux équipes qui comptent pas moins de huit internationaux dans leurs rangs.

L’AS. Hammamet dans l’expectative

Une dixième ronde sans le moindre souci pour l’équipe de Bab Jedid qui accueille EBS. Béni Khiar. Le genre de match qui servira à préparer le derby de l’ultime journée de l’aller.

    Ronde à laquelle l’AS. Hammamet  accorde beaucoup d’importance dans la mesure où elle lui permettrait de conforter encore plus son classement du moment en prévision, justement, d’une qualification au play off. D’autant plus que les Capbonistes évolueront à domicile devant une JS. Chihia  à sa portée, du moins sur le papier.

  L’AS. Téboulba qui reste dans une assez bonne position d’attente se déplace à Jemmal dont l’équipe n’a plus gagné depuis la 4ème journée. On s’attend à une réaction des locaux mais toujours faut-il qu’ils doivent faire preuve des mêmes dispositions entrevues en début de saison. Les Téboulbiens sont prévenus.

  Tout comme El Makkarem de Mahdia qui se rend à Moknine. Les jeunes joueurs de Helmi Abderrazak ont marqué quelque peu le pas tout en restant compétitifs à domicile. Les Mahdois partent, néanmoins, avec les faveurs des pronostics. 

      Match à priori intéressant entre le CS. Sakiet Ezzit et la FS. Menzel Horr qui lui rend visite. Intéressant dans la mesure où les nouveaux promus sont en train de gagner en confiance en leurs moyens rien qu’au vu de leurs dernières prestations : ils ont tenu en échec l’AS. Hammamet avant de céder de justesse face aux Mahdois.

Rafik BEN ARFA