Côté clubiste: Consolider les acquis - Côté marsois : Prudence et jeu en contres - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Feb.
17
2019

CA - ASM

Côté clubiste: Consolider les acquis - Côté marsois : Prudence et jeu en contres

Samedi 19 Novembre 2016
نسخة للطباعة

 

 

Côté clubiste: Consolider les acquis

Le Club Africain sera aux prises avec l’Avenir Sportif de la Marsa. Un match des plus importants pour les « Rouge et Blanc » qui sont appelés à s’il poser pour plus d’une raison. D’abord et en premier lieu pour conserver leur fauteuil de leader. Ensuite pour commencer de la plus belle des manières le bail du nouvel entraîneur Chiheb Ellili, en place depuis moins d’une semaine. L’ex technicien du CSS est appelé à faire mieux que son prédécesseur qui se savait sur un siège éjectable et qui a anticipé son départ pour ne pas se retrouver sans engagement pendant une saison…
Quelques changements en vue
Etant à la tête de l’équipe senior depuis peu, Chiheb Ellili n’aura pas le temps d’opérer des changements dignes de ce nom et dans la composition de la formation qui sera alignée et dans le choix tactique. Il se contentera de conduire les mêmes ou presque puisqu’il était question de voir Hamza Agrebi occuper le flanc droit de la défense à la place de Belkhither. Srarfi était également en pole-position puisqu’on parlait d’une plus que probable titularisation pour le match d’aujourd’hui. Chiheb Ellil pourrait continuer sur la même lancée et tabler sur les intentions de Yâakoubi. Pour le reste, nous devrions retrouver les mêmes, à savoir Ben Mustapha, Haddedi, Ifa, Tka, Ghandri Ouedherfi, Oueslati, Chenihi et Khélifa.
Eviter le scenario Koster
Les clubistes ne sont pas prêts d’oublier la façon avec laquelle le Néerlandais Koster alors qu’il était en tête du championnat et les résultats qui ont suivis et qui furent catastrophiques. Certains ont peur de voir ce scenario se répéter. C’est pour cela que tout a été mis en œuvre pour bien faire. Une mise au vert plus longue que d’habitude et une présence régulière des responsables aux entraînements. Les clubistes ont un seul souhait, celui de ne pas avoir à se mordre les doigts après le départ de Yâakoubi.
Formation probable :
Ben Mustapha, Agrebi, Haddedi, Ifa, Tka, Ghandri Ouedherfi, Srarfi, Ouelati, Chenihi, Khélifa.

Mourad AYARI

Côté marsois : Prudence et jeu en contres

L’AS Marsa disputera cet après-midi l’une des rencontres des plus importantes de sa carrière et la plus importante pour l’exercice en cours. Dernière au classement de son groupe avec 2 points à son compteur, l’équipe marsoise ne peut que prétendre à la victoire pour garder l’espoir de jouer le play-out et ne pas quitter le championnat dès sa première phase. Sauf que la tâche des banlieusards ne sera pas de tout repos. Ils auront le leader clubiste comme adversaire. Khaled Ben Sassi parachuté pour s’occuper des destinées de l’équipe a essayé durant la semaine qui a précédé cette rencontre de canaliser ses efforts sur le côté psychologique afin de donner aux joueurs cette confiance qui leur a fait défaut  lors de leur dernières sorties. Il comptera sur une réaction d’amour-propre des camarades de Youssef Trabelsi pour surprendre le CA sur la pelouse du stade de Radés.
Les Marsois ne seront certainement pas sur du velours tout à l’heure face à une équipe clubiste avide de renouer avec le succès. Ils choisiront sans aucun doute la prudence à l’entame de ce match, le temps de bien se positionner sur le terrain et résisté au mieux afin de faire douter les clubistes. Cela demande beaucoup d’attention et beaucoup d’énergie et surtout une bonne occupation du terrain pour fermer les issues devant les redoutables clubistes. Ben Sassi devrait opter pour trois pivots pour bien cadenasser les couloirs et réduire les espaces, mais aussi gagner les duels et éviter de laisser les secondes balles à Oueslati, Chenihi et Khelifa capables d’en profiter pour faire la différence.
Le compartimente de la défense enregistrera la titularisation du jeune gardien Heythem Souï pour relever Youssef Trabelsi encore convalescent et le retour du latéral droit Hichem Jebali, un grand renfort qui permettra à Mohamed Touati de jouer en pivot aux côtés de Talla Nambot. Ce duo sera appelé à constituer une muraille face à l’adversaire qui tire sa force par son jeu sur les couloirs. Mohamed Aouichi et Lassaâd Jaziri ont eu comme consigne de reculer d’un cran la perte du ballon, pour éviter les montées des latéraux clubistes, mais seront appelés également à assurer l’animation offensive et à bien servir Samuel Baha et Isamaïl Diakité qui joueront l’un derrière l’autre en positions avancées face au bloc défensif clubiste.
L’ASM pressé par le résultat ne commettra toutefois pas l’erreur de se jeter aveuglement en attaque sans assurer ses arrières. La victoire et surement importante pour une équipe à la dérive, mais la défaite serait catastrophique sachant que les Marsois auront à effectuer un périlleux déplacement lors de la prochaine journée à Metlaoui avant de recevoir le SG puis se rendre chez l’EST, tout cela en l’espace de quelques jours.
Formation probable
H. Souï  - H. Jebali - M. Laâbidi - A. Ayedi - M. Khalfi – T. Nambot – M. Touati - L. Jaziri - M. Aouichi - S. Baha - I. Diakité.

 

M.R

Mots-clés: