Tunis - Dimanche 19 mai 2013
A la une Mémoire du temps présent Rayons et Ombres Justice National Proximités Economie Forum
Culturel Sports Faits de socièté
 
Trouver un article
Newsletter
Sports
Archive  Mardi 04 septembre 2012
c

Ligue I (26ème journée)


Le CAB persiste, l’ESBK s’effondre

De la 26ème journée du championnat ou du moins de la plus grande partie, jouée samedi dernier, on retiendra pas moins de trois résultats non pas décisifs mais d’une importance capitale.

Passons vite sur les trois autres rencontres qui n’ont pas été banales certes, mais relativement sans grande conséquence.

 

En effet, que le C.S.Sfaxien l’emporte sur El Gaouafel à Sfax même, il n’y a là rien de surprenant.

 

Au Zouiten, la J.S.Kairouanaise jouait dans la sérénité et le Stade Tunisien légèrement moins étant un peu inquiet par une position au classement qui n’était ni digne de son statut ni loin du danger de la zone relégable. Les Stadistes l’ont emporté là avec un seul but. Les voilà donc hors du danger. A Béja, on n’attendait pas avec garantie, une victoire des Béjaois. On craignait pour eux l’effet d’une déconcentration toujours possible après l’exploit réussi face à l’Espérance leur victoire a un double mérite, celui d’avoir pu se mettre sérieusement à l’abri d’une mauvaise surprise à la fin de la compétition mais aussi d’avoir battu cette année un leader et un second au classement et avoir tenu tête un champion en puissance qu’est le CAB puisqu’ils l’ont obligé à partager les points lors de l’avant-dernière journée de l’aller.

 

Quant aux autres résultats importants on peut même les traiter d’événements car leurs conséquences risquent d’annoncer dès maintenant une issue possible sinon probable pour la fin de ce championnat.

 

Il y eut d’abord la victoire du CABizertin sur l’Espérance du Sud à Zarzis même. Succès un peu laborieux sans doute mais fruit d’un réalisme désormais implanté dans la méthode cabiste.

 

Par cette victoire, les Cabistes fortifient grandement leur chance pour le titre, même si le concurrent « Sang et Or » doit le rattraper en cas de victoire sur le CSHL, ce qui est possible mais loin d’être garanti. Le deuxième résultat événement eut lieu à Monastir où l’E.S.Béni Khaled a peut-être perdu bien de ses espoirs de se maintenir en Ligue I.

 

Cette défaite en plus d’avoir plongé les Khalladis bien loin dans les profondeurs du classement, risque de toucher sérieusement leur moral, car concéder cinq buts à l’U.S.Monastir, bien moins motivée que son adversaire, va constituer un handicap sérieux pour la suite de la compétition. Le troisième résultat crucial de la journée est cette victoire obtenue dans les dernières minutes par l’E.S.Hammam-Sousse sur l’A.S.Gabès.

 

Ce match mérite d’être considéré comme valant six points puisqu’il donne au vainqueur trois points sans aucune contrepartie au vaincu. Par cette défaite sur le fil, l’A.S.Gabès est désormais dans l’œil du cyclone.

 

Mustapha ZOUBEIDI
Share


  Commentaires: Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'est en aucun     cas responsable du contenu.
Archives
Télécharger la une en PDF
Articles les plus lus
> Les smartphones HTC bientôt sur le marché tunisien
181 vues  

> La BCT dément !
153 vues  

> Baisse importante sur le prix du livre
103 vues  

> Deux nouveaux directeurs à la tête d’El Wataniya I et El Wataniya II
65 vues  

> Vers une demi-finale EST – Al Ahly
64 vues  

L'actuali-trait
Météo
Sondage
 
Horaire des avions Météo Publicité Infractions routières Horaire des trains Cours des devises
Bourse de Tunis Retour à la page d'accueil Le webmaster Faouzi Ayeche Régles de modération
Dernière modification
  le 04 septembre 2012
conception et réalisation STELFAIR TUNISIA

DAR ASSABAH
Av. MOHAMED BOUAZIZI
1004 El Menzah - Tunis - Tunisie
Tél : +216 71 238 222
Fax: +216 71 752 749
Email: redaction@letemps.com.tn

© Copyright
DAR ASSABAH 2010