Tunis - Dimanche 19 mai 2013
A la une Mémoire du temps présent Rayons et Ombres Justice National Proximités Economie Forum
Culturel Sports Faits de socièté
 
Trouver un article
Newsletter
Proximités
Archive  Mardi 26 juin 2012
c


Plus d’exigence de passeport ni de carte de séjour en Tunisie pour les Maghrébins

Après avoir supprimé le visa pour les entrants au pays en provenance des pays de Golf dont notamment les qataris, le gouvernement annonce récemment une autre série de mesures relatives à la facilitation de la  circulation et de l’investissement des citoyens maghrébins en Tunisie.


Désormais, les ressortissants des pays maghrébins pourront entrer en Tunisie en présentant uniquement leur carte d’identité contre l’exigence des passeports des années auparavant.

Cette décision, annoncée par Abdallah Triki, secrétaire d’Etat chargé des Affaires arabes et africaines, devrait entrer en vigueur à partir du mois de juillet prochain.  Plus encore, les citoyens maghrébins n’auront pas besoin de carte de séjour. Ils peuvent travailler en Tunisie sans autorisation préalable, d’autant plus que les investissements maghrébins en Tunisie ne sont plus plafonnés.

Ces ressortissants maghrébins auront aussi le droit de vote aux élections municipales. «Ce droit sera mentionné dans la nouvelle constitution », explique Abdallah Triki, qui précise que ces décisions s’inscrivent dans le cadre de la réactivation de la création de l’Union Maghrébine Arabe, qui demeure jusqu’à aujourd’hui au niveau des discours politiques. La Tunisie fait donc l’exception.

 

Z.B



Share



  Commentaires: Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'est en aucun     cas responsable du contenu.

ikbal   
réciproque???       Le: 26/06/2012
est-ce que c'est réciproque au moins? sinon on est devenus vraiment un souk d'esclaves, en plus tous les terroristes sévissant dans le Sahara pourront trouver une terre d'accueil et seront encouragés par les autres pays où ils leur pourrissent la vie , quelle hospitalité!!!!!!nous sommes devenus une poubelle à ciel ouvert,quelle honte!!!




le marocain   
éspérant que ça soit réellement vrai.       Le: 26/06/2012
Il faut que le Gouvernement Tunisien avise les autres des 4 pays(Mauritanie, Maroc, Libye, Algérie)pour qu'ils annonce cette nouvelle à leur ressortissant sur les ondes des TV,Radios,et tous les quotidiens.Car auparavant kadafi, annonçait ces mesures avec la Tunisie et l'Egypte,mais une fois au postes frontaliers,c'est le refoulement. Quelle soit vrai cette décision,car on veut bien visiter la Tunisie(Touness El Khadra)in cha ALLAH, en attendant la renaissance de l'Union du Maghreb Arabe paralysée par les responsables Algériens.




daassi   
Libérons notre pays et restituons-lui son autonomie et sa renommée       Le: 28/06/2012
A croire qu'ils furent élus pour mettre le pays dessus-dessous, les califes ! Quant à vous marocain révisez l'histoire du Maghreb ou bien lisez sa vraie histoire ! Vive le Maghreb Maghrébin ! Vive la Tunisie Tunisienne.


Archives
Télécharger la une en PDF
Articles les plus lus
>
88 vues  

> Le second tour dans le viseur
83 vues  

>
82 vues  

> Une implosion de plus ?
79 vues  

> VI mes Journées médicales du Nord-Ouest : Problmes prostatiques et troubles érectiles
78 vues  

L'actuali-trait
Météo
Sondage
 
Horaire des avions Météo Publicité Infractions routières Horaire des trains Cours des devises
Bourse de Tunis Retour à la page d'accueil Le webmaster Faouzi Ayeche Régles de modération
Dernière modification
  le 26 juin 2012
conception et réalisation STELFAIR TUNISIA

DAR ASSABAH
Av. MOHAMED BOUAZIZI
1004 El Menzah - Tunis - Tunisie
Tél : +216 71 238 222
Fax: +216 71 752 749
Email: redaction@letemps.com.tn

© Copyright
DAR ASSABAH 2010